Tous sur les échelles.

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Tous sur les échelles.

Message  Nicolas le Mer 3 Mai - 14:05

Un petit sujet sur les échelles souvent erronée chez les constructeurs.

L’échelle d'un véhicule est basé par rapport a son équivalent réel.

Voici les vrais échelles de quelques scales vendu pour du 1/10 :

- Vaterra Ascender Blazer : 1/8,7
- Vaterra Ascender Bronco : 1/8,5
- Axial SCX10 Wrangler : 1/8,5
- Tamiya Toyota Hilux : 1/11
- Jeep Cherokee Abs (JSscale) : 1/8,5




Un Toyota Hilux fait 1700 mm, un Ford Bronco fait 1740 mm , un Defender fait 1790 mm et un Chevrolet Blazer ou le Ford  F150 Raptor font 2000 mm de large.
Entre 1700 et 2000 de large en moyenne pour un 4x4 courant.

Donc réduit ça donnerais en millimètres:

1/4 : 425 à 500
1/5 : 340 à 400
1/6 : 283 à 333
1/7 : 243 à 286
1/8 : 212 à 250
1/9 : 189 à 222
1/10 : 170 à 200
1/12 : 142 à 167
1/14 : 121 à 143
1/16 : 106 à 125
1/18 : 94 à 111
1/20 : 85 à 100
1/22 : 77 à 91
1/24 : 71 à 83
1/36 : 47 à 55
1/87 : 19 à 23


Pour comparer maintenant avec les RC, voici quelques largeurs (la longueur ce modifiant facilement) de RC les plus répandus :
Vaterra Ascender (sois disant 1/10) : 229
Vaterra Twin Hammer (sois disant 1/10) : 241
Vaterra Slickrock (sois disant 1/18) : 178

Axial SCX10 (sois disant 1/10) : 226
Axial Wraith  (sois disant 1/10) : 285
Axial Yeti (sois disant 1/10) : 305
Axial Yeti XL (sois disant 1/8 ) : 414

Traxxas TRX-4 (sois disant 1/10) : 248,5


Voila de quoi mieux clarifier le sujet.
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Nicolas

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