Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018

Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 Empty Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018

Message  Nicolas le Sam 28 Juil - 13:35

Salut.
Voici un comparatif des scales RTR du moment.
Classer par prix dans les magasin Français.

Traction Hobby Cragsman

Prix : 769 € (Traction Hobby Europe)
Caractéristique techniques : Braquage à 45° . Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur avant . Différentiel avant et arrière deverouillable indépendamment, 4x2 ou 4x4, boite deux vitesses, Cardan avant contrarotatif, Ponts aluminium, Liens inox.
Point positif : Très fiable sortie de boite. Graissage des ponts généreux. Techniquement très complet. Accepte le 4S. Radio programmable 6 voies.
Point négatif : Pas complètement RTR: Réglages radio et vérification serrage a faire avant tout roulage. Pas de Jantes Beadlock.
Options d'amélioration : Jantes beadlock.
Défauts et avantages constater suite à différents avis relever et constater personnellement.

Traxxas TRX-4 Defender Adventure

Prix : 650 € (RC Team)
Caractéristique techniques : Braquage à 45° . Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur avant. Différentiel avant et arrière déverrouillable, boite deux vitesses. Pont portiques.
Point positif : Ponts portiques. Passage de roues.
Point négatif : Servo trop faible qui lâcheront rapidement. Mousses des roues ce dégradant. Pas de Jantes Beadlock et déjà collé. Support moteur plastique . ESC qui chauffe beaucoup et grosse consommation.
Options d'amélioration : Servos . Jantes beadlock. Mousse de roues.
Défauts et avantages constater suite à différents avis relever.

HPI Venture

Prix : 455€ (RC Team)
Caractéristique techniques : Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur avant.
Point positif : Belle carrosserie.
Point négatif : Cardans a boules. Braquage faible. Accus mal placer sur l'arrière. Liens plastique. Pas de Jantes Beadlock. Protubérance sous le skid centrale. Cher face a la concurrence.
Options d'amélioration : Relocaliser l'accus. Jantes Beadlock. Liens alu. cardan CVD. Jantes Beadlock ...

Traxxas TRX-4 Sport

Prix : 450 € (RC Team)
Caractéristique techniques : Braquage à 45° . Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur avant. Pont portique.
Point positif : Ponts portiques.
Point négatif : Servo trop faible qui lâchera rapidement. Mousses des roues ce dégradant. Pas de Jantes Beadlock et déjà collé. L'impression d'avoir un TRX-4 au rabais. Fixation moteur plastique. Prix.
Options d'amélioration : Servo . Jantes beadlock. Mousse de roues.

Axial Wraith

Prix : 420€ (solde) (RC Team)
Caractéristique techniques : Braquage à 45°. Servo de direction sur pont. Moteur central.
Point positif : Robuste.
Point négatif : Accus mal placer sur l'arrière. Liens plastique. Pas de Jantes Beadlock
Options d'amélioration : Relocaliser l'accus. Jantes Beadlock. Liens alu. Jantes Beadlock
Défauts et avantages constater suite à différents avis relever et constater personnellement.

Axial SCX10 II Jeep Cherokee

Prix : 368€ (RC Team)
Caractéristique techniques : Braquage à 45° . Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur central. Lien metal
Point positif : Fiable. Accus sur l'avant
Point négatif : Lien metal "fragile". Pas de Jantes Beadlock
Options d'amélioration : Lien alu. Jantes beadlock

Vaterra Ascender Blazer K5

Prix : 320€ RC Team
Caractéristique techniques : Braquage à 45° . Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur central
Point positif : Le premier a avoir un braquage à 45° avec servo sur le châssis. Pont très fin. Liens alu. Châssis évolutif. Pignons metal.Accus sur l'avant
Point négatif : Torque twist énorme, le pire de la catégorie. Logement accus d'origine de petite taille. Pas de Jantes Beadlock.
Options d'amélioration : Anti Torque Twist Team3D (30€) . Jantes Beadlock.

Carisma SCA-1E Coyote

Prix : 280€ (RC Team)
Caractéristique techniques : Servo de direction sur pont. Moteur central. Liens alu
Point positif : Liens alu.
Point négatif : Torque twist élevé.Pas de Jantes Beadlock sur la version Kit. Accus mal placer sur l'arrière. Servo sur le pont, fiable mais pas beau.
Options d'amélioration : Relocaliser l'accus. Jantes Beadlock.

Carisma SCA-1E Ford F150

Prix : 280€ (RC Team)
Caractéristique techniques : Servo de direction sur châssis. Moteur central. Liens alu.
Point positif : Liens alu. Jantes Beadlock. Accus sur l'avant
Point négatif : Torque twist élevé. Servo sur le châssis mais pas de barre Panhard donc direction parasité.
Options d'amélioration : Adapter une barre Panhard

Axial SCX10 II Trail Honcho

Prix : 225€ (solde) (RC Team)
Caractéristique techniques : Braquage à 45° . Servo sur châssis avec barre Panhard. Moteur central
Point positif : Pas cher. Pignons metal.
Point négatif : Pont monobloc. Liens plastique. boite de transfert 100% plastique. Pas de Jantes Beadlock. Fixation moteur plastique.
Options d'amélioration : Liens metal. Jantes Beadlock

Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 1025284884

Dernière édition par Nicolas le Sam 23 Fév - 13:55, édité 14 fois

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 Empty Re: Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018

Message  Nicolas le Sam 28 Juil - 13:39

Pour compléter ce post.
J' attend vos avis abjectif sur les autres scales du marcher.

Notamment :

-G-made GS02, Sawback, Komodo

-MST CFX-W, CFX, CMX

-CML FTX

-Cross Rc Demon SG4, PG4

-RC4WD TF2, gélande,

....
Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 1025284884

Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 Empty Re: Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018

Message  Nicolas le Sam 11 Aoû - 11:10

Personne n'a d'autres avis ou correction d'erreur que j'aurais écrite ?

Message  Nicolas le Sam 23 Fév - 12:00

Qui a d'autres scales ou des erreurs a corriger ?

Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 3795189902

Message  ben14 le Sam 23 Fév - 13:41

salut nicolas
pour ma part....
trx4 chassis acheter en kit bientot un ans que je l ai.....pas de soucis servo n y jeu support moteur,juste que le cardan arriere et trop court dans certain croisements de ponts je lui ai mis des amortisseurs g-transitions et le trx4 et splendide en croisements sont comportements et mieux pour chercher l adherence avec les pneus d origine mais montés sur beadlocks
mon axial wraith...que dire dessus changer l accu de place mis en transversal a l avant sous le pare-brise,ya pas photo sa change tout ensuite amortos plus fluide en huile,links alu,moteur en 45t,j en suis super content et approuvé a ABBARETZ l année passée Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 1025284884
ben14
ben14

Message  off-road le Sam 23 Fév - 13:53

À ajouter à la liste
Trx4 rtr
Tamiya g6-01 tr

Message  Nicolas le Sam 23 Fév - 14:07

ben14 a écrit:salut nicolas
pour ma part....
trx4 chassis acheter en kit bientot un ans que je l ai.....pas de soucis servo n y jeu support moteur,juste que le cardan arriere et trop court dans certain croisements de ponts je lui ai mis des amortisseurs g-transitions et le trx4 et splendide en croisements sont comportements et mieux pour chercher l adherence avec les pneus d origine mais montés sur beadlocks
mon axial wraith...que dire dessus changer l accu de place mis en transversal a l avant sous le pare-brise,ya pas photo sa change tout ensuite amortos plus fluide en huile,links alu,moteur en 45t,j en suis super content et approuvé a  ABBARETZ  l année passée Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 1025284884
C'est un kit donc pas l'électro d'origine ?
Pour le support moteur qui prend du jeux, j'ai lu ça sur le sport de Koni.
Mais j'ai supprimer ces termes, c'est peut être un défaut isoler.

Pour le Wraith, effectivement moi aussi j'ai mis l’accu sous le capot moteur juste derrière le tableau de bord.
C'est beaucoup mieux pour le CG.
j'ai pas mis le Wraith dans la liste car il arrive en fin de vie et j'arrive pas a trouver d'avis cohérent sur le RTR d'origine. La plupart on été modifier de partout.

Message  ben14 le Sam 23 Fév - 17:01

sisi l electro et fourni avec ...moteur servo pour les blocages et servo de direction tout est fourni je l ai eu chez miniplanes!!
mais tout est a monté de A a Z
LE WRAITH est impressionnant avec mon 45t je l adore Comparatif des scales RTR du moment - Aout 2018 2973239608
ben14
ben14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé