orlandoo F150 Méhari Azur 1/24
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orlandoo F150 Méhari Azur 1/24
La Citroën Méhari Azur de Jojo
Marque ORLANDOO Transmission 4x4 par ponts à différentiel bloqué
Modèle Orlandoo F150 OH35P01 1/35éme Motorisation Moteur Brushed type N20 300 tours par minute
Année 2015 Dimensions 170x 70 x 70 mm
Carrosserie
Il n’existe que deux carrosseries adaptables sur ce châssis. La première est un Ford F150 la seconde une Jeep Rubicon
Personnellement je n’aime pas trop, et comme mon grand truc ce sont les adaptations de maquette sur des châssis, je suis parti à la recherche d’une maquette ayant un empattement compatible et surtout me plaisant. Après pas mal de prospection, j’ai craqué sur un modèle de la marque Heller au 1/24éme
La Citroën Méhari "Azur"
Cette série limitée, du constructeur français Citroën, très estivale possède, en dehors des coloris, un système de capote qui lui est propre. La production débuta par une série limitée (700 exemplaires) puis celle-ci fut intégrée au catalogue, en raison de son succès.
Comme sa grande sœur la 2 CV, cette voiture fait partie du patrimoine de l’automobile française.
La carrosserie de la maquette étant blanche, il m’a fallu peu de peinture.
Les peintures utilisées :
- Les pots
• Tamiya XF1 noir brillant (calandre)
• Tamiya X4 (divers éléments de carrosserie)
• Tamiya X11 Chrome argenté (divers éléments de carrosserie)
• Tamiya X6 Orange brillant (clignotants)
• Tamiya X7 Rouge brillant (feux arrières)
- Auto-collants (Dans la boîte de la maquette)
Châssis
• Le Orlandoo OH35P01 1/35éme est un châssis minuscule 4x4. C’est un très beau châssis scale
• Ponts avec différentiel bloqué.
• 4 amortisseurs.
• Pneus scale type 4x4
A l’ouverture de la boîte, la première chose qui vient à l’esprit c’est : “Purée qu’est ce que c’est petit”. Je me souviens d’avoir regardé mes doigts et en parallèle les vis, boulons et divers écrous.
Après ce choc, le kit est vraiment beau, tout est présent, même les outils de montage (qui sont vraiment spécifiques vu la taille des éléments).
Le montage n’est pas aisé avec des gros doigts, je vous conseille vraiment de travailler sur un espace propre avec une tablette aimantée… Si un élément de vissage tombe par terre, ben c’est vraiment galère. Heureusement, il y a un peu de surplus dans les sachets (je pense que c’est fait exprès).
Afin de pourvoir faire rouler le kit, il manque
• Un servo 1.7G Low Voltage Digital Servo
• Moteur type n20 central (avec boite de vitesse) prendre au moins un 150 tours par minute
• ESC 2S
• Une batterie 2S
• Récepteur Spektrum SR210
• Un émetteur Spektrum DX6R
Options et performances
Je me suis fait plaisir sur ce petit châssis et j’ai mis toutes les options
• Cardans centraux en métal
• Ponts en métal
Super option… mais un grand moment de solitude lors du montage… ne se monte pas comme les ponts d’origine…
• Transfert et pignon métal
Les premiers tours de roues furent extrêmeeeeeeeeeeemeeennnttt llllleeennnnttttssss. J’avais mis un moteur 50 tours par minute et le méhari se faisait griller par ces chauffards d’escargots !!!
Mais ça m’a vite gonflé
Changement de moteur avec un 300 tours par minutes et c’est parfait, je m’éclate avec en extérieur, en intérieur, je suis la terreur du canapé !!!
Si j’avais à changer quelques choses sur ma Méhari, je pense que je ne prendrais pas les options, les ponts sont une catastrophe à monter et… elles ne servent à rien...
Crawlistiquement
Marque ORLANDOO Transmission 4x4 par ponts à différentiel bloqué
Modèle Orlandoo F150 OH35P01 1/35éme Motorisation Moteur Brushed type N20 300 tours par minute
Année 2015 Dimensions 170x 70 x 70 mm
Carrosserie
Il n’existe que deux carrosseries adaptables sur ce châssis. La première est un Ford F150 la seconde une Jeep Rubicon
Personnellement je n’aime pas trop, et comme mon grand truc ce sont les adaptations de maquette sur des châssis, je suis parti à la recherche d’une maquette ayant un empattement compatible et surtout me plaisant. Après pas mal de prospection, j’ai craqué sur un modèle de la marque Heller au 1/24éme
La Citroën Méhari "Azur"
Cette série limitée, du constructeur français Citroën, très estivale possède, en dehors des coloris, un système de capote qui lui est propre. La production débuta par une série limitée (700 exemplaires) puis celle-ci fut intégrée au catalogue, en raison de son succès.
Comme sa grande sœur la 2 CV, cette voiture fait partie du patrimoine de l’automobile française.
La carrosserie de la maquette étant blanche, il m’a fallu peu de peinture.
Les peintures utilisées :
- Les pots
• Tamiya XF1 noir brillant (calandre)
• Tamiya X4 (divers éléments de carrosserie)
• Tamiya X11 Chrome argenté (divers éléments de carrosserie)
• Tamiya X6 Orange brillant (clignotants)
• Tamiya X7 Rouge brillant (feux arrières)
- Auto-collants (Dans la boîte de la maquette)
Châssis
• Le Orlandoo OH35P01 1/35éme est un châssis minuscule 4x4. C’est un très beau châssis scale
• Ponts avec différentiel bloqué.
• 4 amortisseurs.
• Pneus scale type 4x4
A l’ouverture de la boîte, la première chose qui vient à l’esprit c’est : “Purée qu’est ce que c’est petit”. Je me souviens d’avoir regardé mes doigts et en parallèle les vis, boulons et divers écrous.
Après ce choc, le kit est vraiment beau, tout est présent, même les outils de montage (qui sont vraiment spécifiques vu la taille des éléments).
Le montage n’est pas aisé avec des gros doigts, je vous conseille vraiment de travailler sur un espace propre avec une tablette aimantée… Si un élément de vissage tombe par terre, ben c’est vraiment galère. Heureusement, il y a un peu de surplus dans les sachets (je pense que c’est fait exprès).
Afin de pourvoir faire rouler le kit, il manque
• Un servo 1.7G Low Voltage Digital Servo
• Moteur type n20 central (avec boite de vitesse) prendre au moins un 150 tours par minute
• ESC 2S
• Une batterie 2S
• Récepteur Spektrum SR210
• Un émetteur Spektrum DX6R
Options et performances
Je me suis fait plaisir sur ce petit châssis et j’ai mis toutes les options
• Cardans centraux en métal
• Ponts en métal
Super option… mais un grand moment de solitude lors du montage… ne se monte pas comme les ponts d’origine…
• Transfert et pignon métal
Les premiers tours de roues furent extrêmeeeeeeeeeeemeeennnttt llllleeennnnttttssss. J’avais mis un moteur 50 tours par minute et le méhari se faisait griller par ces chauffards d’escargots !!!
Mais ça m’a vite gonflé
Changement de moteur avec un 300 tours par minutes et c’est parfait, je m’éclate avec en extérieur, en intérieur, je suis la terreur du canapé !!!
Si j’avais à changer quelques choses sur ma Méhari, je pense que je ne prendrais pas les options, les ponts sont une catastrophe à monter et… elles ne servent à rien...
Crawlistiquement
powerjojo- Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 52
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: orlandoo F150 Méhari Azur 1/24
Magnifique.
J'ai toujours le mien neuf juste monté.
Je trouve que c'est une belle petite mécanique qui fait pas du tout chinoiserie a pas cher.
J'ai toujours le mien neuf juste monté.
Je trouve que c'est une belle petite mécanique qui fait pas du tout chinoiserie a pas cher.
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Nicolas- Messages : 2887
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: orlandoo F150 Méhari Azur 1/24
super comme adaptation !!
bien que pas trop fan de la mehari c est original et ça change des carrosseries habituelles vues sur ce petit engin
bien que pas trop fan de la mehari c est original et ça change des carrosseries habituelles vues sur ce petit engin
alain térieur- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2017
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