MAZ 537 G
5 participants
Page 1 sur 1
MAZ 537 G
Par se qu'on m'avais donné un TT sens moteur
l'idée me plaisais de faire un MAZ 537 au 1/10 eme
Les roues d'origine font fond 160 de diamètre pour 50 de large et c'est du 40
j'ai pris des roues HPI Racing, elle font 160x80x4, j'ai juste enlevé 3 cm
Les jantes HPI ne me plaisais pas beaucoup
Sur ce coup là, j'ai fait simple, suffisait de suivre le plan
j'ai installé 4 train roulant de Thunder tiger SSK V1
L'avant
Le servo ira ici
L'arrière
Regardez ça si c'est beau, y'a même des totoscollants
Merci TGenial
Pour le test, ils etais en alu mais, vu le couple
ils ont fait 10 minutes
Puis très rapidement sont arrivé les problèmes de direction, franchement je galère
Direction 1
le système TT qui fait tourné les roues qu'il veut
Direction 2
direct sur les 2 module
Direction 3
d'après l'idée du système Cappo
Direction 4
deuxième essais, qui validera les modules TGS
Direction 5
le servo a le cul en l'aire, la barre venais se bloqué sur la boitier de diff
Direction 6
après une heure de roulage, et bien tout va bien
le rayon de braquage est passé de 25 mètres à 2.50 m
l'idée me plaisais de faire un MAZ 537 au 1/10 eme
Les roues d'origine font fond 160 de diamètre pour 50 de large et c'est du 40
j'ai pris des roues HPI Racing, elle font 160x80x4, j'ai juste enlevé 3 cm
Les jantes HPI ne me plaisais pas beaucoup
Sur ce coup là, j'ai fait simple, suffisait de suivre le plan
j'ai installé 4 train roulant de Thunder tiger SSK V1
L'avant
Le servo ira ici
L'arrière
Regardez ça si c'est beau, y'a même des totoscollants
Merci TGenial
Pour le test, ils etais en alu mais, vu le couple
ils ont fait 10 minutes
Puis très rapidement sont arrivé les problèmes de direction, franchement je galère
Direction 1
le système TT qui fait tourné les roues qu'il veut
Direction 2
direct sur les 2 module
Direction 3
d'après l'idée du système Cappo
Direction 4
deuxième essais, qui validera les modules TGS
Direction 5
le servo a le cul en l'aire, la barre venais se bloqué sur la boitier de diff
Direction 6
après une heure de roulage, et bien tout va bien
le rayon de braquage est passé de 25 mètres à 2.50 m
Dernière édition par Dédé33 le Dim 29 Nov - 18:44, édité 1 fois
Dédé33- Moderateur
- Messages : 540
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: MAZ 537 G
Les pots d’échappements
Le filtre a gaz-oïl
Une petite grille d'aération arrière (merci Altaya)
Le toit
Les capots moteur
J'ai commencé le tableau de bord
le poste de pilotage
les sièges façon SIMCA BAGHEERA pour plus de confort
l'attelage ( à revoir, peu etre )
Puis quelques détails
début de la caisse pour le treuil avec création des ailes pour le faire tenir
Jerrycans et extincteurs
ainsi que le réservoir de liquide de frein
et le réservoir d'huile hydraulique
des bouteilles d’oxygène
Les blocs de beton
j'ai aussi mi la première couche de peinture partout
Le filtre a gaz-oïl
Une petite grille d'aération arrière (merci Altaya)
Le toit
Les capots moteur
J'ai commencé le tableau de bord
le poste de pilotage
les sièges façon SIMCA BAGHEERA pour plus de confort
l'attelage ( à revoir, peu etre )
Puis quelques détails
début de la caisse pour le treuil avec création des ailes pour le faire tenir
Jerrycans et extincteurs
ainsi que le réservoir de liquide de frein
et le réservoir d'huile hydraulique
des bouteilles d’oxygène
Les blocs de beton
j'ai aussi mi la première couche de peinture partout
Dernière édition par Dédé33 le Ven 13 Sep - 19:57, édité 1 fois
Dédé33- Moderateur
- Messages : 540
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: MAZ 537 G
C'est cool tous les petits détails.
Les phares ne sont pas du Altaya aussi ?
Les phares ne sont pas du Altaya aussi ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2887
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: MAZ 537 G
J'ai pas pu résisté
c'est pas le tout mais faut peaufiné
la garde au sol de 12 cm me plaisais pas du tout
donc modification du col de signe
ainsi j'ai plus que 7 cm de garde au sol
un plateau pour recevoir tout la partie traction
un ressort sous la sellette pour qu'elle reste horizontal
les rampes
c'est pas une tour Eiffel, mais c'est quand même long a faire
une vue d'ensemble avec la roue de secoure provisoire
L'entré pour le câble du treuil
dans l'épaisseur du plateau avec ses roues de secoures
et la sortie
c'est pas le tout mais faut peaufiné
la garde au sol de 12 cm me plaisais pas du tout
donc modification du col de signe
ainsi j'ai plus que 7 cm de garde au sol
un plateau pour recevoir tout la partie traction
un ressort sous la sellette pour qu'elle reste horizontal
les rampes
c'est pas une tour Eiffel, mais c'est quand même long a faire
une vue d'ensemble avec la roue de secoure provisoire
L'entré pour le câble du treuil
dans l'épaisseur du plateau avec ses roues de secoures
et la sortie
Dédé33- Moderateur
- Messages : 540
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: MAZ 537 G
salut
bravo pour cette realisation dédé33
c du beau boulot avec du détails comme il faut
peut tu nous montrer le systeme de suspension du plateau porte engin stp???
merci de nous le presenter ce superbe MAZ ,il ressemble bien a celui de chez cross-rc(moi j ai craqué,je le monte cette hiver!!)
ben14
bravo pour cette realisation dédé33
c du beau boulot avec du détails comme il faut
peut tu nous montrer le systeme de suspension du plateau porte engin stp???
merci de nous le presenter ce superbe MAZ ,il ressemble bien a celui de chez cross-rc(moi j ai craqué,je le monte cette hiver!!)
ben14
ben14- Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52
Localisation : vire
off-road- Admin
- Messages : 1013
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: MAZ 537 G
pourquoi pas ,ya une belle longueur maintenant!!!!!!
la deco qui sert pas??? c pas grave du moment que ça plait ,mais c beau c deja bien
la deco qui sert pas??? c pas grave du moment que ça plait ,mais c beau c deja bien
ben14- Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52
Localisation : vire
Dédé33- Moderateur
- Messages : 540
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: MAZ 537 G
Ca demanderais presque d’être motoriser.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2887
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
off-road- Admin
- Messages : 1013
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: MAZ 537 G
lors de la révision avant le salon de Bressuire j'ai fait ça, écrire droit sur plusieurs plans différents
Mise a jours des remorques
La première fonctionne comme un bogie sur la quel j'ai implanté la grue
Afin que la deuxième qui fait quand même 2,10 m ne se décale pas trop,
les roues de la première passe au même endroit que les roues AR du tracteur
Grasse a un systeme d'attelage décalé
qui se rabat
Mise a jours des remorques
La première fonctionne comme un bogie sur la quel j'ai implanté la grue
Afin que la deuxième qui fait quand même 2,10 m ne se décale pas trop,
les roues de la première passe au même endroit que les roues AR du tracteur
Grasse a un systeme d'attelage décalé
qui se rabat
Dédé33- Moderateur
- Messages : 540
Date d'inscription : 02/03/2019
off-road- Admin
- Messages : 1013
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|