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Message  Nicolas le Dim 23 Fév - 15:12

Franck72 a écrit:
mais après quelques essais en exterieur, je mle suis rendu compte que la trans tirait trop long vu qu'elle est prévue pour un buggy à l'origine !
Donc dans les cotes un peu raides ou sur des difficultés genre marches..., le zil restait bloqué !
j'ai donc commandé cette semaine 2 réducteurs 3/1 pour mettre sur les moteurs [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 3795189902
par contre, comme ça rallonge les moteurs de 27mm, ça va m'obliger à reprendre toute la direction avant et arrière vu que pour installer les réducteurs, faut que je déplace les servos vu les moteurs y sont quasi collés que comme on peut le voir sur la photo.
Tu peut peut être passer le servo de l'autre coté de la trans en inversant quelques pièces.
Ca te permet de dégager de la place.
3/1 tu pense que ça sera suffisant ?




Franck72 a écrit:
Mais je verrais ça quand j'aurais avancé sur mes ranges [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 2702577986
Quel ranges ? Wink

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Message  Franck72 le Dim 23 Fév - 19:13

pour le 3/1, je ne peux pas te l'assurer totalement mais j'ai 2 moteurs de 80T qui m'emmènent le zil sans effort particulier sauf en cas de grosses cotes ou de marches... mais si je fous l'accelerateur à fond ça le fait donc je me dis que si je réduis l'effort par 3 pour les moteurs, ça devrait le faire encore mieux, plus souple !
j'arrive déjà à rouler à une vitesses très basse au ralenti avec ces 80T en 3S donc avec du 3/1 au fesse, ça devrait être pas mal je pense...
Je te dirais ça quand je les aurais reçus et installés [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 1025284884

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Message  Franck72 le Dim 23 Fév - 19:16

quel ranges ?

je fais un range rover en version scale, du dakar 1981, celui de Metge et Giroux et un autre range bobtail mais plus pour rouler n'importe où sans me soucier de la carro car le range dakar, il ne verra que de la piste, je ne ferais pas le kon avec [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 2751045274

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Message  Nicolas le Dim 23 Fév - 19:38

J'était au courant d'un mais pas de deux .
Ou j'ai raté un épisode. Wink





Pour le Zil, tu parlais de remplacer les 55t mais je savais pas que tu avait déjà tester les 80t
Oui le 3/1 devrais bien réducteur alors.

Tu n'a pas prévu de relier mécaniquement les deux buggy ?
Comme ça tu auras tes 8 roues bien synchro et dans les pentes le moteur avant aidera le moteur arrière qui aura alors toute la charge.
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Message  Franck72 le Dim 23 Fév - 21:14

oui, j'ai remplacé les 55T, trop rapides, par des 80T plus lents et bien coupleux !
non je ne peux pas relier les 2 buggys mecaniquement, enfin si, je pourrais mais il y a toute la partie electro au milieu avec le vario, le bec !
Oui je pense que la réduc 3/1 devrait me permettre de grimper sans difficulté avec les 80T, voir les 55T !
je ne sais pas quelle difference de vitesse de rotation entre un 55 et un 80T ?

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Message  Nicolas le Mar 25 Fév - 0:11

Plus qu'a nous montrer tes Ranges.
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Message  Franck72 le Mar 25 Fév - 10:04

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Message  Franck72 le Dim 31 Mai - 23:57

Hello les amis !

on s'est fait une petite sortie cet après midi sur le rocher de l'ancienne carrière du lac de maine avec Yann, un gars du fofo d'à côté et Nicolas !

Et qu'avait-il dans sa besace, ou plutôt dans son coffre, le Nico : la carro du zil qu'il a imprimé en 3D !
Un sacré boulot avec un souci du détail Shocked  [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 2058815195
je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de la carro juste posée sur le châssis, les ailes n’apparaissent pas car elles doivent être vissées directement sur le châssis !

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La carro avec le compartiment moteurs arrière fait 265mm de large, 365 de long et 150mm de haut
j'ai installé la semaine dernière les 2 réducteurs sur les 2 moteurs 80T, passé les pignons moteurs de 9 à 10 dents et il me reste à refaire les 2 barres de direction avant et arrière car les réducteurs m'ont fait reculer les moteurs qui ont pris la place des servos.
J'étais parti sur une barre simple reliant la fusée droite à la gauche mais en fonction de la position des roues, du fait du système de suspension triangulé, les roues ne restent pas parallèles ! il faut un système à biellettes !
Ce que m'a confirmé Nicolas...

Donc faut que je planche sur un nouveau système de direction.

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Message  Nicolas le Lun 1 Juin - 13:24

Vivement les photos avec les ailes et la benne, voir si j'ai pas fait d'erreurs.

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Pour la direction faut faire en trois partis par essieux.
Deux biellettes de même longueur que les triangles et une partie centrale monter sur pivots sur le châssis.

Et l'idéal serais meme de relier la direction avant et arrière mécaniquement avec une grande tige pour avoir constamment les deux essieux synchroniser.
Avec un gros servo 1/5 ca peut le faire.
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Message  Franck72 le Mer 3 Juin - 10:50

je suis parti sur cette idée Nico, en fait j'ai repris le même principe que sur les directions de nos voitures 1/1 à savoir une crémaillère qui coulisse dans un tube fixé au châssis et au bout de cette crémaillère, les 2 bras droit et gauche sur rotules !
J'ai pris du tube alu de 6mm avec une tige filetée de 4mm à l'intérieur pour que ce soit plus solide pour les taraudages pour les fixations des rotules aux extrémités et la fixation centrale du lien qui va au servo.
Le tout coulisse dans un tube laiton, avec juste ce qu'il faut comme jeu fonctionnel, sur lequel j'ai brasé à l'étain les deux tubes filetés pour la fixation sur le châssis.
Je ferais des photos cet après midi, un photo valant mieux qu'un long discours [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 3396141370

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Message  Nicolas le Mer 3 Juin - 21:44

Je pense que tu te complique avec un tube qui coulisse.

Deux basculeur et une barre qui les relie, de cette barre tu va sur tes fusée.
Simple, fiable et aussi utiliser en 1/1

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Message  Dédé33 le Jeu 4 Juin - 5:44

y'a ça aussi qui prend peu de place et qui ressemble au TT

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Message  Nicolas le Dim 14 Juin - 12:35

Et alors cette carro elle va comment ?
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Message  Franck72 le Mar 30 Juin - 16:21

euuuh ben en fait, je cours plusieurs lièvres à la fois donc pour l'instant je suis sur l'ancien carisma lynx de mon fils que je remets en état, nettoyage complet, roulements à la place des bagues et en attente des 2 longerons commandés chez imodel mais ils ne sont pas pressé sur Toulouse, commandé le 13 juin et toujours pas reçu !!!

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Message  Franck72 le Sam 15 Aoû - 16:41

Hello les zamis [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 356124158

suite du ZIL avec charcutage dans les règles de la carro !
T'inquiète Nico, c'est pour la bonne cause....     et surtout parce que je suis très (trop) chiant sur les détails [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 971143784

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L'intérieur est fini avec le volant refait en fil de cuivre emaillé car celui en imp 3D était trop chiant à fignoler. J'ai un peu trop abusé du cochonage sur le sol et les sièges n'ont pas encore eu droit à leur usure lol!
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La partie avant qui va dans le trou central et qui sert à ... je sais pas du tout, peut-être une masselotte comme sur les tracteurs...
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La découpe du toit pour la défonce qui permettait de rabaisser au max le porte missiles
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J'ai rapproché les grilles d'aération
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démonté la partie centrale des capots moteurs afin de la remonter un peu plus haute
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j'ai brasé des cardans CVD (avec des vieux pignons moteurs) afin que la direction ne saute pas dans les virages, comme avec les anciens dogbones
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Le nouveau systéme de direction avec tube alu qui coulisse dans un tube laiton sur lequel j'ai soudé à l'etain 2 tubes filetés afin de fixer l'ensemble sur le chassis. Au bout du tube alu se tiendront les biellettes de direction D et G et au milieu, la vis pour le palonnier du servo mais il faut que je rajoute un petit tube laiton mais je n'ai pas encore la longueur exact. Je verrais ça une fois le systeme et le servo montés sur le châssis.
[100% Home made] ZIL 135 - Page 3 P1000927

Les grilles d'aération des moteurs et les reposes pieds pour le pare-chocs avant et les ailes.
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Voilà, pour l'instant je m'occupe aussi de bien aligner toutes les 8 fusées sur le châssis car je ne l'avais pas encore fait vu que c'est très chiant 8 fusées à mettre en ligne dans toutes les positions ! [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 496752218

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Message  Nicolas le Sam 15 Aoû - 18:18

Ca avance.
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Message  Franck72 le Sam 15 Aoû - 19:19

oui, et je ne te remercierais jamais assez de m'avoir grandement simplifié la tache ! [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 1025284884

en tout cas, je peux dire que tu maitrises bien la 3D mais aussi et surtout la conception quand je vois comment c'est étudié pour un montage solide ! [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 2771993328

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Message  Franck72 le Dim 16 Aoû - 22:45

Ouch, il est 22h et je viens juste de finir de régler, aligner les 8 roues, de refaire plus long les 4 supports de suspension sur chacun des 4 triangles inferieurs des roues directrices en ayant pas d'autre choix que de tout démonter, de repercer et retarauder les 4 triangles car j'avais eu la bonne idée de sertir et coller à la cyano les tiges filetées dans l'alu des 4 triangles Evil or Very Mad ! Comme à l'origine, j'avais tout caler pour les dogbonnes, ça allait bien mais comme j'ai changé pour des cardans cvd qui sont plus gros, en tournant, la partie cardan touchait le corps de la suspatte et limitait trop l'angle de direction ! Mad
Mais bon, tout est aligné, les biellettes de direction sont reglées en longueur et en hauteur sur le tube d'alu qui me sert de pseudo cremaillère.
Il ne me reste plus qu'à fixer les servos sur le chassis et relier tout ça aux roues bounce
Là je me bois une bière bien méritée  Very Happy  Very Happy
et demain j'attaque à fond la finition de la carro cheers

la direction et ces biellettes ainsi que l'entretoise de 10mm en laiton pour permettre aux roues, quelque soit leur position ou leur orientation, de ne pas changer la position de la direction ! (voir le schéma ci dessous pour être plus clair  Smile )
[100% Home made] ZIL 135 - Page 3 P1000931
[100% Home made] ZIL 135 - Page 3 P1000930

Pour trouver la bonne longueur des biellettes de direction et la longueur de l'entretoise, j'ai dû me coltiner un schema de la cinématique des suspensions ! On aperçois l'arc de cercle au crayon de papier que fait la biellette et qui doit relier les 3 points pour que rien ne bouge.
[100% Home made] ZIL 135 - Page 3 P1000933

la fixation inférieure de la suspatte sur un des 4 triangles inférieurs ! On voit l'entretoise blanche de 5mm pour éloigner le corps de suspatte du cardan cvd.
[100% Home made] ZIL 135 - Page 3 P1000929

Vue de haut, donc à cause de l'angle de la photo, ça parait tout de travers mais c'est pas le cas  [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 3795189902
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Message  Dédé33 le Dim 16 Aoû - 23:02

Bientôt les premier tour de roues [100% Home made] ZIL 135 - Page 3 1025284884

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