RENAULT CASTOR
2 participants
Page 1 sur 1
Re: RENAULT CASTOR
Nickel.
Comme dit dans le tchat, n'hésite pas si tu as besoin d'une dimension précise sur la vraie.
J'en ai deux sous la main, une tôle rehaussée et une normale minibus vitrée.
Comme dit dans le tchat, n'hésite pas si tu as besoin d'une dimension précise sur la vraie.
J'en ai deux sous la main, une tôle rehaussée et une normale minibus vitrée.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: RENAULT CASTOR
Tu a des photos identiques.
Il avance bien .
Il avance bien .
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Nicolas aime ce message
Re: RENAULT CASTOR
Ca avance bien.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Nicolas aime ce message
Re: RENAULT CASTOR
C'est effectivement le détail qui manque.
Il est déjà cool.
Il est déjà cool.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: RENAULT CASTOR
Mon inspiration est une estafette Plain-air
1960 Renault Estafette " Plein Air "
Vendu 88 040 €
- Réalisation confidentielle par Renault
- Historique hors du commun
- Projet exceptionnel
- Véhicule atypique et ludique
L'Estafette dans sa déclinaison " Plein Air " est une voiture particulièrement rare et intéressante. Son développement fut étudié avant 1960 en vue d'une commercialisation par Renault. Il figura même à l'époque dans quelques catalogues commerciaux sans que ce projet ne voit véritablement le jour à la différence de la Renault 4 déclinée elle aussi, en version Plein Air. On le retrouve aussi sous le nom de Minibus Tropique dans quelques documents sur la marque au losange. Cette rarissime version de l'Estafette est une interprétation originale de la voiture de plage puisque la plateforme arrière est totalement ouverte et qu'elle accueille ses passagers dans des sièges en osier dont la disposition est modulable, l'ensemble étant dépourvu de portes et de vitres. Notre exemplaire qui affiche aujourd'hui 8 321 kilomètres au compteur est dans son jus, très certainement repeint en rouge dans le passé et pourvu d'un gyrophare utile pour les interventions auxquelles il était destiné. Sa sellerie en osier d'origine est assez bien préservée à l'avant comme à l'arrière. L'accastillage semble complet à l'exception de la barre de maintien intérieure, particulièrement bien étudié, il sera cependant à reprendre. Selon Renault Classic, le nombre d'exemplaires produits n'est pas identifié et celui de M. Lurton a servi comme véhicule d'intervention sur le site industriel Renault Flins. Des images d'archives montrent qu'un véhicule identique a servi aux besoins de la visite des usines de Flins par le chef de l'U.R.S.S. de l'époque, Monsieur Nikita Khrouchtchev, en 1959. Cette voiture qui fut achetée par M. Lurton directement auprès de Renault Histoire et Collection en 2003 pourrait parfaitement être celle-ci. Il est en effet fort probable que M. André Lurton soit le seul à avoir possédé ce véhicule en dehors de Renault qui le lui a cédé directement. Cette Estafette est d'une rareté absolue et n'a donc jamais été sur le marché. Elle constitue une fantastique opportunité d'acquérir une page de l'histoire de Renault et de faire revivre un projet particulièrement enthousiasmant.
Mon idée
j'ai reçus plein de Mignons par Offroad
un bon coup de cœur pour cette estafette
Comme on ne sait pas identifié le nombre d'exemplaire, pourquoi pas un model 4x4
Et voilà
reste 2 ou 3 choses a voir comme les par choques, les rétros et bien sur la peinture
1960 Renault Estafette " Plein Air "
Vendu 88 040 €
- Réalisation confidentielle par Renault
- Historique hors du commun
- Projet exceptionnel
- Véhicule atypique et ludique
L'Estafette dans sa déclinaison " Plein Air " est une voiture particulièrement rare et intéressante. Son développement fut étudié avant 1960 en vue d'une commercialisation par Renault. Il figura même à l'époque dans quelques catalogues commerciaux sans que ce projet ne voit véritablement le jour à la différence de la Renault 4 déclinée elle aussi, en version Plein Air. On le retrouve aussi sous le nom de Minibus Tropique dans quelques documents sur la marque au losange. Cette rarissime version de l'Estafette est une interprétation originale de la voiture de plage puisque la plateforme arrière est totalement ouverte et qu'elle accueille ses passagers dans des sièges en osier dont la disposition est modulable, l'ensemble étant dépourvu de portes et de vitres. Notre exemplaire qui affiche aujourd'hui 8 321 kilomètres au compteur est dans son jus, très certainement repeint en rouge dans le passé et pourvu d'un gyrophare utile pour les interventions auxquelles il était destiné. Sa sellerie en osier d'origine est assez bien préservée à l'avant comme à l'arrière. L'accastillage semble complet à l'exception de la barre de maintien intérieure, particulièrement bien étudié, il sera cependant à reprendre. Selon Renault Classic, le nombre d'exemplaires produits n'est pas identifié et celui de M. Lurton a servi comme véhicule d'intervention sur le site industriel Renault Flins. Des images d'archives montrent qu'un véhicule identique a servi aux besoins de la visite des usines de Flins par le chef de l'U.R.S.S. de l'époque, Monsieur Nikita Khrouchtchev, en 1959. Cette voiture qui fut achetée par M. Lurton directement auprès de Renault Histoire et Collection en 2003 pourrait parfaitement être celle-ci. Il est en effet fort probable que M. André Lurton soit le seul à avoir possédé ce véhicule en dehors de Renault qui le lui a cédé directement. Cette Estafette est d'une rareté absolue et n'a donc jamais été sur le marché. Elle constitue une fantastique opportunité d'acquérir une page de l'histoire de Renault et de faire revivre un projet particulièrement enthousiasmant.
Mon idée
j'ai reçus plein de Mignons par Offroad
un bon coup de cœur pour cette estafette
Comme on ne sait pas identifié le nombre d'exemplaire, pourquoi pas un model 4x4
Et voilà
reste 2 ou 3 choses a voir comme les par choques, les rétros et bien sur la peinture
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: RENAULT CASTOR
Il y a un mignon qui a oublié de se tenir.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: RENAULT CASTOR
Ça fais mieux.
Le servo est caché.
Le servo est caché.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Nicolas aime ce message
Re: RENAULT CASTOR
Il est cool et pas courant.
DD 223 PA
DeDe février 2023.
Par contre PA je vois pas ce que c'est.
DD 223 PA
DeDe février 2023.
Par contre PA je vois pas ce que c'est.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2889
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: RENAULT CASTOR
Nicolas a écrit:Il est cool et pas courant.
DD 223 PA
DeDe février 2023.
Par contre PA je vois pas ce que c'est.
c'est pourtant simple
1960 Renault Estafette " Plein Air "
Dédé33- Moderateur
- Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2019
Sujets similaires
» RENAULT Galion EDF
» Renault 6 TL 1970
» Renault 5 Turbo - M08 Concept
» Tamiya CC-01 - Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D
» Petite video de la Renault 12 break du pote
» Renault 6 TL 1970
» Renault 5 Turbo - M08 Concept
» Tamiya CC-01 - Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D
» Petite video de la Renault 12 break du pote
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum