Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Aller c'est parti pour le nouveau bébé. Voici quelques premières photos et une petites video de la radio.
Je confirme que niveau qualité resentie, il n'y a pas de surprise, c'est du Traction Hobby. Belle finitions des pièces, électronique de qualité et ce nouveau moteur est énorme... La radio FlySky Noble me fait forte impression aussi, elle me rappelle la Kopro que j'avais en mini z.
Vraiment une marque qui mériterait d'être plus connue.
Je confirme que niveau qualité resentie, il n'y a pas de surprise, c'est du Traction Hobby. Belle finitions des pièces, électronique de qualité et ce nouveau moteur est énorme... La radio FlySky Noble me fait forte impression aussi, elle me rappelle la Kopro que j'avais en mini z.
Vraiment une marque qui mériterait d'être plus connue.
Dernière édition par shervault le Mar 27 Avr - 22:56, édité 1 fois
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Nicolas aime ce message
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Voir si dans le dernier Firmware il y a l'option Français ce qui serais un vrai plus chez nous.
Apparemment il y a beaucoup de différence entre tes deux TH ?
Apparemment il y a beaucoup de différence entre tes deux TH ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Nicolas a écrit:Voir si dans le dernier Firmware il y a l'option Français ce qui serais un vrai plus chez nous.
Apparemment il y a beaucoup de différence entre tes deux TH ?
Je n'ai pas ton oeil affuté, mais oui quand même. système de blocage, moteur plus gros, aménagement des servos...
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Et voici l'ensemble du matos inclus dans le kit de transformation en 6x6. J'ai mis la carro 4x4 pour donner une idée de la différence de taille. La carro 6x6 nue comme on la voit sur cette photo mesure 74.5 cm.
Seul point négatif à mon gout, la couleur orange qui ne s'accorde pas avec les jantes ou les capots de ponts rouges.
Seul point négatif à mon gout, la couleur orange qui ne s'accorde pas avec les jantes ou les capots de ponts rouges.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Tu pouvais choisir la couleur ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Non c’était annoncé gris ou rouge. Le rouge faisait plus Bordeaux métal sur les photos, donc ça m’allait, mais le orange bof, bof.
Je vais essayer de lui faire une deco. Déjà je vais lui mettre un coup de bombe mat en gardant quelques endroit brillant, peut être du bois foncé sur les portes (a l’ancienne) et peut être aussi un peu d’autocollant noir.
Je vais essayer de trouver le bon mix de tout ça...
Je vais essayer de lui faire une deco. Déjà je vais lui mettre un coup de bombe mat en gardant quelques endroit brillant, peut être du bois foncé sur les portes (a l’ancienne) et peut être aussi un peu d’autocollant noir.
Je vais essayer de trouver le bon mix de tout ça...
Dernière édition par shervault le Lun 19 Avr - 8:25, édité 1 fois
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Si tu peins l'intérieur noir ça ne va pas foncer la teinte extérieur avec moins de transparence ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Si ça devrait foncer un peu, d’autant que la couche de blanc est pas très régulière. Je vais commencer par ça tu as raison.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Il doit être monté.
Tu durcis ta zone tellement c'est facile maintenant ?
Tu durcis ta zone tellement c'est facile maintenant ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
J’ai juste peint l’intérieur de la carro en bleu foncé car plus de noir + vernis mat sur l’extérieur + fumage des vitres...
J’avais du taf ds le jardin ce we avec mon voisin donc pas eu bp de temps pour avancer.
J’avais du taf ds le jardin ce we avec mon voisin donc pas eu bp de temps pour avancer.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Carro terminée. On y passe vite du temps...
L'intérieur d'abord, avec toutes les leds installées. Détail sur les crochets inclus sur les pièces plastiques pour guider bien proprement les fils élec vers l'avant (Même si je vais devoir jouer un peu du pistolet a colle à quelques endroits). Vraiment très pratique.
Et l'extérieur pour lequel j'ai choisi l'esprit montagne et voyage, avec un petit clin d'oeil à mon autre activité favorite, le vtt. Beaucoup de boulot de découpe (le vttiste notamment qui fait 2 cm x 2 cm)
Lettres chromées autocollantes avec film de transfert d'origine Dommage toutefois qu'un des deux "V8 BITURBO" soit devenu "V8 BITUR" (à la votre !) d'origine aussi.
Le parquet du plateau. Parce que j'aime le bois tout simplement.
Et sur le pare chocs arrière j'ai collé du scotch métallique pour rappeler la protection avant.
L'intérieur d'abord, avec toutes les leds installées. Détail sur les crochets inclus sur les pièces plastiques pour guider bien proprement les fils élec vers l'avant (Même si je vais devoir jouer un peu du pistolet a colle à quelques endroits). Vraiment très pratique.
Et l'extérieur pour lequel j'ai choisi l'esprit montagne et voyage, avec un petit clin d'oeil à mon autre activité favorite, le vtt. Beaucoup de boulot de découpe (le vttiste notamment qui fait 2 cm x 2 cm)
Lettres chromées autocollantes avec film de transfert d'origine Dommage toutefois qu'un des deux "V8 BITURBO" soit devenu "V8 BITUR" (à la votre !) d'origine aussi.
Le parquet du plateau. Parce que j'aime le bois tout simplement.
Et sur le pare chocs arrière j'ai collé du scotch métallique pour rappeler la protection avant.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
C'est quoi ces plaques, on n’est pas encore rendu en SH.
SH pour Shervault.
Mais pour le reste ?
SH pour Shervault.
Mais pour le reste ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
074 mon année de naissance et CV pour CreVin mon village.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Nicolas aime ce message
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Voilà le gros bébé terminé... J'adore !! J'ai fait quelques tours de roues ce soir, de nuit, juste pour essayer. Je ne pouvais pas attendre...
Voilà ce que ça donne.
Chassis complet avec un longeron du g550 pour donner un ordre d'idée de la différence de longueur.
Quelques détails. D'ailleurs si vous souhaitez voir quelque chose en particulier dites le moi.
Soudures d'origines de bonne qualité, bien brillantes. C'est pas si courant
J'ai percé le capot du boitier des récepteurs pour passer facilement le cable des lumières. Il y a effectivement deux récepteur, un principal 4 voies et un second relié au 1er par un bus, avec 4 voies lui aussi.
fixation au mieux (certains penseront surement "au moins pire") des longueurs de cables supplémentaires, du kits Leds. L'important est que rien ne puisse venir se prendre dans les fixations de la carro.
Avec la carro. Un mettre pour voir la longueur. Ne vous laissez pas avoir par l'effet d'optique de la photo, la longueur est d'environ 78 cm
Son poids en ordre de marche avec Lipo 3S 2200 mAh de 205g. Il devrait prendre quelques gramme supplémentaire car je vais installer une version plus courte de la galerie de G550 (le toit du G63 étant plus court), je vais aussi ajouté un vtt 1/10 sur la benne.
Pour le plaisir, même si la qualité n'est pas top, je vous partage les 1er tours de roues.
Voilà ce que ça donne.
Chassis complet avec un longeron du g550 pour donner un ordre d'idée de la différence de longueur.
Quelques détails. D'ailleurs si vous souhaitez voir quelque chose en particulier dites le moi.
Soudures d'origines de bonne qualité, bien brillantes. C'est pas si courant
J'ai percé le capot du boitier des récepteurs pour passer facilement le cable des lumières. Il y a effectivement deux récepteur, un principal 4 voies et un second relié au 1er par un bus, avec 4 voies lui aussi.
fixation au mieux (certains penseront surement "au moins pire") des longueurs de cables supplémentaires, du kits Leds. L'important est que rien ne puisse venir se prendre dans les fixations de la carro.
Avec la carro. Un mettre pour voir la longueur. Ne vous laissez pas avoir par l'effet d'optique de la photo, la longueur est d'environ 78 cm
Son poids en ordre de marche avec Lipo 3S 2200 mAh de 205g. Il devrait prendre quelques gramme supplémentaire car je vais installer une version plus courte de la galerie de G550 (le toit du G63 étant plus court), je vais aussi ajouté un vtt 1/10 sur la benne.
Pour le plaisir, même si la qualité n'est pas top, je vous partage les 1er tours de roues.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Tu à changer les longerons complets ? C'est pas juste des rallonges.
Il y a un servo par pont ou les deux derniers sont sur le même ?
Il y a un servo par pont ou les deux derniers sont sur le même ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Nicolas a écrit:Tu à changer les longerons complets ? C'est pas juste des rallonges.
Il y a un servo par pont ou les deux derniers sont sur le même ?
Oui ce sont deux longerons spécifiques pour le 6x6, ici pas de rallonge. C'est un peu de boulot de démontage, mais je pense que c'est le mieux pour la rigidité et la fiabilité.
1 servo par pont à l'arriere, mais ils fonctionnent ensemble. On bloque ou débloque les deux ensemble. Un cable en Y était fournis pour la liaison vers le récepteur.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Je trouvais hier soir en le rangeant qu'il piquait un peu de l'avant... Je viens de vérifier et il pique ! par contre je me demandais aussi à quoi servait les deux paires de ressorts supplémentaires dans le kit 6x6...
Sur cette photo les 2 amortos arrière. A gauche celui du kit 6x6, à droite celui du kit d'origine 4x4. Voilà donc à quoi servent les deux paires de ressorts supplémentaires et pourquoi l'avant pique du nez.
Je vais essayer de vous montrer la différence avec deux photos avant/après changement des ressorts.
Sur cette photo les 2 amortos arrière. A gauche celui du kit 6x6, à droite celui du kit d'origine 4x4. Voilà donc à quoi servent les deux paires de ressorts supplémentaires et pourquoi l'avant pique du nez.
Je vais essayer de vous montrer la différence avec deux photos avant/après changement des ressorts.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
Petit accessoire supplémentaire, la galerie. J'avais commandé l'option des barres latérales plus courtes (pour 13-14€) car le toit du G63 est plus court que celui du G550. Je préférais ça plutot que de couper/coller la galerie existante, ce qui l'aurait fragilisée.
Et comme toujours chez Traction Hobby, le petit détail qui facilite la vie. Sur les barres interne de fixation, une flèche indiquant l'avant du véhicule donc le sens de pose de la barre, ainsi que des petits crochets pour le passage de fils si besoin (lumière par exemple).
Et comme toujours chez Traction Hobby, le petit détail qui facilite la vie. Sur les barres interne de fixation, une flèche indiquant l'avant du véhicule donc le sens de pose de la barre, ainsi que des petits crochets pour le passage de fils si besoin (lumière par exemple).
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Nicolas aime ce message
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Traction Hobby B-G550 4x4 vers G63 6x6
le VTT est mal attaché, il tombe.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2893
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
shervault aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Traction Hobby Cragsman - un de plus
» Traction Hobby Founder 2
» Mon traction Hobby Founder 2
» Traction Hobby Cragsman (JKU)
» Traction Hobby Cragsman - le mien à moi !!!!
» Traction Hobby Founder 2
» Mon traction Hobby Founder 2
» Traction Hobby Cragsman (JKU)
» Traction Hobby Cragsman - le mien à moi !!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|