Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
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Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
Salut.
Un autre projet, ou plutôt amélioration, est de modifier mes fichiers 3d pour monter la carrosserie du Range Classic de JsScale sur le châssis Absima CR3.4 (châssis du Sherpa et Khamba) .
Chassis :
https://www.modellbau-berlinski.de/rc-cars-and-parts/rc-cars-and-parts/electro-offroad/ep-crawler-cr34-1_10-chassis-pre-assembled-sherpa-scooter
Jantes :
https://www.ebay.fr/itm/225269790919?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20220705100511%26meid%3D91eb49250e6748e0a2a2226b12493be5%26pid%3D101524%26rk%3D1%26rkt%3D1%26itm%3D225269790919%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2380057%26algv%3DRecentlyViewedItemsV2&_trksid=p2380057.c101524.m146925&_trkparms=pageci%3A320455e6-cb6a-11ed-a88c-6e9ac3f478a1%7Cparentrq%3A1b3dcf751870a44c189f3f52fff6c318%7Ciid%3A1
Pneus :
https://www.ebay.fr/itm/174321887554
Voici le châssis au déballage.
Modification et améliorations :
Changement de la barre de direction, suppression les support carrosserie, suppression de la barre Panhard.
Montage du servo de direction, des roues et du moteur.
Grâce à ces jantes, j'obtiens une largeur extérieure de 230 mm sans aucune modification.
Un autre projet, ou plutôt amélioration, est de modifier mes fichiers 3d pour monter la carrosserie du Range Classic de JsScale sur le châssis Absima CR3.4 (châssis du Sherpa et Khamba) .
Chassis :
https://www.modellbau-berlinski.de/rc-cars-and-parts/rc-cars-and-parts/electro-offroad/ep-crawler-cr34-1_10-chassis-pre-assembled-sherpa-scooter
Jantes :
https://www.ebay.fr/itm/225269790919?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20220705100511%26meid%3D91eb49250e6748e0a2a2226b12493be5%26pid%3D101524%26rk%3D1%26rkt%3D1%26itm%3D225269790919%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2380057%26algv%3DRecentlyViewedItemsV2&_trksid=p2380057.c101524.m146925&_trkparms=pageci%3A320455e6-cb6a-11ed-a88c-6e9ac3f478a1%7Cparentrq%3A1b3dcf751870a44c189f3f52fff6c318%7Ciid%3A1
Pneus :
https://www.ebay.fr/itm/174321887554
Voici le châssis au déballage.
Modification et améliorations :
Changement de la barre de direction, suppression les support carrosserie, suppression de la barre Panhard.
Montage du servo de direction, des roues et du moteur.
Grâce à ces jantes, j'obtiens une largeur extérieure de 230 mm sans aucune modification.
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Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
Le Freemen et le CR 3.4 avec leurs pièces en impression 3d.
Apparemment peu de changement, mais il ne reste que la roue de secours et le tableau de bord que je n'ai pas modifié.
Apparemment peu de changement, mais il ne reste que la roue de secours et le tableau de bord que je n'ai pas modifié.
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Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
Une fois la carro monté dessus :
Dernière édition par Nicolas le Mer 20 Sep - 22:46, édité 1 fois
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Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
du coup, tu est passé à la mode des portiques
pourquoi ce changement de chassis ?
pourquoi ce changement de chassis ?
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v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
Ce châssis est très répandu et en 313 comme le Freemen.
Donc avec très peu de modification ça permettra de vendre les fichiers 3D.
L'avantage de ce chassis ce sont les différentiels déblocables et son prix assez contenu.
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris en pont droit.
Après, il a d'autres avantages que je découvre : Châssis usiné très rigide, portique très discret qui ne font pas ancre, barre Panhard ou 4 liens pour le pont arrière , ...
Donc avec très peu de modification ça permettra de vendre les fichiers 3D.
L'avantage de ce chassis ce sont les différentiels déblocables et son prix assez contenu.
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris en pont droit.
Après, il a d'autres avantages que je découvre : Châssis usiné très rigide, portique très discret qui ne font pas ancre, barre Panhard ou 4 liens pour le pont arrière , ...
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Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Montage Absima CR 3.4 (Sherpa) - Range Rover JSscale 1/8
J'ai continué le montage.
Les intérieurs de portes, la roue de secours et l'électronique
Pour abaisser un peu la garde au sol, j'ai remplacé les amortisseurs d'origine en 90 mm par d'autres en 80 mm.
Le dessous du châssis.
La barre anti-roulis dé connectable et son système caché dans le réservoir.
Sur les deux dernières photos, c'est en position débloquée puis bloquer.
Les intérieurs de portes, la roue de secours et l'électronique
Pour abaisser un peu la garde au sol, j'ai remplacé les amortisseurs d'origine en 90 mm par d'autres en 80 mm.
Le dessous du châssis.
La barre anti-roulis dé connectable et son système caché dans le réservoir.
Sur les deux dernières photos, c'est en position débloquée puis bloquer.
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Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
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