Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
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Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Salut.
Voici un nouveau projet spécial.
Pimper une Bentley continental GT speed de chez Rastar au 1/14 tout en restant sur un budget réduit.
le but :
-Avoir une voiture entièrement proportionnelle pour un meilleur roulage.
-Une voiture très normale au premier abord mais avec un côté hyper cool a la Pimp my Ride.
-Limiter les dépense au maximum.
-Pouvoir fournir gratuitement les fichiers 3D a la fin du projet.
Info technique :
Tous sera dessiné sur Sketchup (logiciel gratuit) et imprimer sur une prusa i3 avec du PLA+ Esun.
Coût, achat, dépense, fournitures :
- Bentley rastar 1/14 : 28€ sur ebay
- Variateur 20A Brushed : 4,2€ sur ebay
- Bec FE-DPC-1 2A : 9€ sur ebay
- 5 servo HK15138 : 16€ sur HobbyKing
- 2 palonnier alu : 2€ sur ebay
- Fil esun PLA+ : Moins de 1 kg (19,90€ la bobine d'1kg)
- Accus Conrad Nimh 1300 (ref : 206624) : 17 €
Total : 96,10 €
Visserie (acheter sur Bricovis.fr)
- Vis Tête Bombée 3x6 . Qte : 1
- Vis Tête Bombée 3x10 . Qte : 6
- Vis Tête Bombée 3x12 . Qte : 44
- Vis Tête Bombée 3x16 . Qte : 11
- Vis Tête Bombée 3x20 . Qte : 2
- Vis Tête Bombée 3x25 . Qte : 2
- Écrou frein M3 . Qte : 3
Fichiers 3D dispo dans ce post : https://rcscale-france.forumactif.com/t271-bentley-continental-gt-speed-lowrider-pieces-3d-telechargeable-pour-faire-la-modif
Voici les premières photos de la bête comparer au Range :
Sitot reçue, sitôt démonter, même pas pu la tester car je n’avais pas de pile rectangulaire de 9v.
Pour démonter les roues arrière, retirer délicatement le cache central.
Premières ébauches en 3D
A suivre ....
Voici un nouveau projet spécial.
Pimper une Bentley continental GT speed de chez Rastar au 1/14 tout en restant sur un budget réduit.
le but :
-Avoir une voiture entièrement proportionnelle pour un meilleur roulage.
-Une voiture très normale au premier abord mais avec un côté hyper cool a la Pimp my Ride.
-Limiter les dépense au maximum.
-Pouvoir fournir gratuitement les fichiers 3D a la fin du projet.
Info technique :
Tous sera dessiné sur Sketchup (logiciel gratuit) et imprimer sur une prusa i3 avec du PLA+ Esun.
Coût, achat, dépense, fournitures :
- Bentley rastar 1/14 : 28€ sur ebay
- Variateur 20A Brushed : 4,2€ sur ebay
- Bec FE-DPC-1 2A : 9€ sur ebay
- 5 servo HK15138 : 16€ sur HobbyKing
- 2 palonnier alu : 2€ sur ebay
- Fil esun PLA+ : Moins de 1 kg (19,90€ la bobine d'1kg)
- Accus Conrad Nimh 1300 (ref : 206624) : 17 €
Total : 96,10 €
Visserie (acheter sur Bricovis.fr)
- Vis Tête Bombée 3x6 . Qte : 1
- Vis Tête Bombée 3x10 . Qte : 6
- Vis Tête Bombée 3x12 . Qte : 44
- Vis Tête Bombée 3x16 . Qte : 11
- Vis Tête Bombée 3x20 . Qte : 2
- Vis Tête Bombée 3x25 . Qte : 2
- Écrou frein M3 . Qte : 3
Fichiers 3D dispo dans ce post : https://rcscale-france.forumactif.com/t271-bentley-continental-gt-speed-lowrider-pieces-3d-telechargeable-pour-faire-la-modif
Voici les premières photos de la bête comparer au Range :
Sitot reçue, sitôt démonter, même pas pu la tester car je n’avais pas de pile rectangulaire de 9v.
Pour démonter les roues arrière, retirer délicatement le cache central.
Premières ébauches en 3D
A suivre ....
Dernière édition par Nicolas le Lun 17 Avr - 22:49, édité 18 fois
Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Donc on continu.
Montage du triangle arrière.
Le châssis ainsi que d'autres pièces ont un peu évoluer après les photos, mais le montage reste identique.
Montage avec deux vis 3x20:
Vous pouvez assembler provisoirement la deuxième partie du triangle et le bloc moteur avec quatre vis de 3x16 .
Mais il sera à re-demonter plus tard.
Assemblage du triangle sur le châssis avec huit vis de 3x12 .
à suivre le train avant .....
Montage du triangle arrière.
Le châssis ainsi que d'autres pièces ont un peu évoluer après les photos, mais le montage reste identique.
Montage avec deux vis 3x20:
Vous pouvez assembler provisoirement la deuxième partie du triangle et le bloc moteur avec quatre vis de 3x16 .
Mais il sera à re-demonter plus tard.
Assemblage du triangle sur le châssis avec huit vis de 3x12 .
à suivre le train avant .....
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Fév - 17:19, édité 5 fois
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Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
...Le train avant :
Les deux pièces 3D par fusée qui servira de rotules de direction.
La pièce avec un + peut être collée, ici elle est juste mis en force et tient très bien (ne pas brider la rotation)
Prochain épisode, montage du train avant et de ses trois servos :
Les deux pièces 3D par fusée qui servira de rotules de direction.
La pièce avec un + peut être collée, ici elle est juste mis en force et tient très bien (ne pas brider la rotation)
Prochain épisode, montage du train avant et de ses trois servos :
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Fév - 17:20, édité 1 fois
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Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Vite la suite.
des servo en trop peut etre ?
des servo en trop peut etre ?
Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Et non, il y aura bien 5 servo en tout sur cette voiture.
Ce sera une Bentley lowrider.
Comme mon Blazer Vaterra au 1/8. Mais en plus petit donc plus simple.
La suite.
Montage des fusées sur les bras de suspension avec deux vis de 3x16.
J'ai ajuster en montant a blanc puis en reperçant avec un foret de Ø4,5 mm:
Montage des triangles sur la partie centrale avec deux vis de 3x10 sans bloquer leurs rotations.
Assemblage avec une autre pièce de la partie centrale avec quatre vis de 3x12.
Montage des barres de direction sur un des servo avec une vis de 3x10 et un écrou frein M3.
Percer un trou de Ø3 dans le palonnier à 11 mm de l'axe.
Sur le palonnier en photo c'est le deuxième trou que j'ai agrandi puis monter les liens sans bloquer leurs rotations.
Mettre au neutre le servo et viser le palonnier comme sur les photos :
Montage des liens de suspension sur deux servo
J'ai pris les palonniers en croix d’on j'ai coupé trois branches.
Ensuite agrandir le trou le plus loin de l'axe à Ø2.6 mm.
Monter les liens avec une vis de 3x6 pour l'un et de 3x10 pour l'autre sans bloquer leurs rotations.
Mettre au neutre les servo et viser les palonniers comme sur les photos
Assemblage des servo sur les deux demis châssis avant avec six vis de 3x12.
A suivre ......
Ce sera une Bentley lowrider.
Comme mon Blazer Vaterra au 1/8. Mais en plus petit donc plus simple.
La suite.
Montage des fusées sur les bras de suspension avec deux vis de 3x16.
J'ai ajuster en montant a blanc puis en reperçant avec un foret de Ø4,5 mm:
Montage des triangles sur la partie centrale avec deux vis de 3x10 sans bloquer leurs rotations.
Assemblage avec une autre pièce de la partie centrale avec quatre vis de 3x12.
Montage des barres de direction sur un des servo avec une vis de 3x10 et un écrou frein M3.
Percer un trou de Ø3 dans le palonnier à 11 mm de l'axe.
Sur le palonnier en photo c'est le deuxième trou que j'ai agrandi puis monter les liens sans bloquer leurs rotations.
Mettre au neutre le servo et viser le palonnier comme sur les photos :
Montage des liens de suspension sur deux servo
J'ai pris les palonniers en croix d’on j'ai coupé trois branches.
Ensuite agrandir le trou le plus loin de l'axe à Ø2.6 mm.
Monter les liens avec une vis de 3x6 pour l'un et de 3x10 pour l'autre sans bloquer leurs rotations.
Mettre au neutre les servo et viser les palonniers comme sur les photos
Assemblage des servo sur les deux demis châssis avant avec six vis de 3x12.
A suivre ......
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Fév - 17:21, édité 3 fois
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Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Je continue le montage/photo pour ceux qui serais tenté par le délire.
Assemblage du bloc servos sur les triangles et leur support avec quatre vis de 3x12.
Montage des liens de suspension sur les triangles avec deux vis de 3x12 sans bloquer leurs rotations.
Ensuite les liens de direction avec deux vis de 3x12 sans bloquer leurs rotations.
Montage du châssis avant avec le plancher avec six vis de 3x12.
Et en attendant la suite voici quelques photo en situation :
Assemblage du bloc servos sur les triangles et leur support avec quatre vis de 3x12.
Montage des liens de suspension sur les triangles avec deux vis de 3x12 sans bloquer leurs rotations.
Ensuite les liens de direction avec deux vis de 3x12 sans bloquer leurs rotations.
Montage du châssis avant avec le plancher avec six vis de 3x12.
Et en attendant la suite voici quelques photo en situation :
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Fév - 17:22, édité 2 fois
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Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
La suite.
Montage du support sur le bloc moteur avec deux vis 3x25.
Montages des servo sur le châssis avec 4 vis de 3x12.
Le renfort sur le châssis est monté avec deux vis de 3x12 (le châssis a un peu évoluer, il a quelques différences comparer à celui en photo)
Les bras sur les servos sont monté avec deux vis de 3x12 et écrou frein M3 sans bloquer leurs rotations.
Assemblage du triangle arrière.
Passer les fils dans la gorge et montage de la deuxième partie avec 4 vis 3x16.
Fixation basse des liens sur le bloc moteur avec deux vis de 3x12 sans bloquer leurs rotations.
Voilà ce que ça donne :
Réduction de la largeur du train arrière pour pouvoir passer dans les ailles.
- 3 mm environ de chaque côté.
Poser le calibre, tracer, coupé, ébavurer sur les deux cotés.
Idem sur les roues arrières.
Poser le calibre, tracer, coupé, ébavurer sur les deux jantes.
Il y aura surement besoin de repercé le trou coté différentiel.
Juste de quoi traverser la cloison du diff, attention ne pas aller trop loin pour ne pas abimer les pignons .
Montage de l'électro. On peut voir le châssis en version définitive.
Remontage provisoire de la carro et premier roulage et essaie à blanc sans l’intérieur.
à suivre ....
Montage du support sur le bloc moteur avec deux vis 3x25.
Montages des servo sur le châssis avec 4 vis de 3x12.
Le renfort sur le châssis est monté avec deux vis de 3x12 (le châssis a un peu évoluer, il a quelques différences comparer à celui en photo)
Les bras sur les servos sont monté avec deux vis de 3x12 et écrou frein M3 sans bloquer leurs rotations.
Assemblage du triangle arrière.
Passer les fils dans la gorge et montage de la deuxième partie avec 4 vis 3x16.
Fixation basse des liens sur le bloc moteur avec deux vis de 3x12 sans bloquer leurs rotations.
Voilà ce que ça donne :
Réduction de la largeur du train arrière pour pouvoir passer dans les ailles.
- 3 mm environ de chaque côté.
Poser le calibre, tracer, coupé, ébavurer sur les deux cotés.
Idem sur les roues arrières.
Poser le calibre, tracer, coupé, ébavurer sur les deux jantes.
Il y aura surement besoin de repercé le trou coté différentiel.
Juste de quoi traverser la cloison du diff, attention ne pas aller trop loin pour ne pas abimer les pignons .
Montage de l'électro. On peut voir le châssis en version définitive.
Remontage provisoire de la carro et premier roulage et essaie à blanc sans l’intérieur.
à suivre ....
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Fév - 17:24, édité 1 fois
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Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Video des premiers roulages, comme j'ai pu car PC completement a la ramasse pour traiter les vidéo.
Dernière édition par Nicolas le Ven 29 Déc - 13:27, édité 1 fois
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Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
....
La suite et fin du montage.
Découpe de l’intérieur.
Rajout et collage d'une pièce imprimer pour cacher le trou.
Mise en place de l’intérieur.
Assemblage du bac a batterie avec trois vis 3x16.
Montage a son emplacement avec deux vis 3x10 et les vis d'origine pour tenir l’intérieur.
On finira avec le diffuseur avec deux vis 3x16.
Optimisation de l’installation électrique (Bec + variateur).
Fixation du châssis sur la carrosserie avec les vis d'origine.
Installation du bas de caisse avant avec deux vis 3x12.
La suite et fin du montage.
Découpe de l’intérieur.
Rajout et collage d'une pièce imprimer pour cacher le trou.
Mise en place de l’intérieur.
Assemblage du bac a batterie avec trois vis 3x16.
Montage a son emplacement avec deux vis 3x10 et les vis d'origine pour tenir l’intérieur.
On finira avec le diffuseur avec deux vis 3x16.
Optimisation de l’installation électrique (Bec + variateur).
Fixation du châssis sur la carrosserie avec les vis d'origine.
Installation du bas de caisse avant avec deux vis 3x12.
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Fév - 17:26, édité 2 fois
Nicolas- Messages : 2923
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Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Fichiers 3D dispo dans ce post : https://rcscale-france.forumactif.com/t271-bentley-continental-gt-speed-lowrider-pieces-3d-telechargeable-pour-faire-la-modif
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Nicolas- Messages : 2923
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Localisation : Angers (49)
Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
gros boulot sur ce projet
la même en 4x4 sur le camion 1/16
ça pourrait être fun
la même en 4x4 sur le camion 1/16
ça pourrait être fun
off-road- Admin
- Messages : 1019
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 46
Localisation : Gesté, 49
Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Oui y a eu du boulot d'abattu !
c'est tentant...
c'est tentant...
totof1965- Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 59
Localisation : Blain
Re: Rastar Bentley Continental GT Speed 1/14 - Transformation en Lowrider - modif, amélioration, partage des fichiers d'impression 3D
Un servo a lâcher. l'arrière gauche.
Changer, nickel. mais ça reste du servo à 3,5 € donc normal.
Par contre je me suis amuser a mettre la Bentley et la Mercury sur la même mémoire dans la radio.
Avec un inter soit je commande la Bentley, soit la Mercury, soit les deux.
Les deux en même temps c'est marrant tout plein.
Changer, nickel. mais ça reste du servo à 3,5 € donc normal.
Par contre je me suis amuser a mettre la Bentley et la Mercury sur la même mémoire dans la radio.
Avec un inter soit je commande la Bentley, soit la Mercury, soit les deux.
Les deux en même temps c'est marrant tout plein.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
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