Jardispot
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jardispot
J'espère être ds la bonne rubrique, sinon les modos vous me déplacerez...
C’est un copier colle d’un autre forum car je pensais l’avoir présenté ici aussi et non... il y donc un décalage temporel ds les premier post. Le dernier posté ce jour date vraiment de ce matin.
Je me le lance dans la réalisation de mon spot perso qui doit être sans entretien ou un minimum, et décoratif pour que ça plaise à tout le monde dans maison...
Ce jardispot va donc remplacer ma petite piste tt 1/18 que je n’utilisais plus.
Donc j’enlève tout, je bâche...
Voilà pour l’instant où j’en suis.
Je préviens de suite, il ne sera pas du goût de tout le monde car il n’y aura pas du tout de terre, uniquement des pierres et du bois... mais j’ai quelques idées vraiment sympa, y’a plus qu’a !! Comme on dit...
C’est un copier colle d’un autre forum car je pensais l’avoir présenté ici aussi et non... il y donc un décalage temporel ds les premier post. Le dernier posté ce jour date vraiment de ce matin.
Je me le lance dans la réalisation de mon spot perso qui doit être sans entretien ou un minimum, et décoratif pour que ça plaise à tout le monde dans maison...
Ce jardispot va donc remplacer ma petite piste tt 1/18 que je n’utilisais plus.
Donc j’enlève tout, je bâche...
Voilà pour l’instant où j’en suis.
Je préviens de suite, il ne sera pas du goût de tout le monde car il n’y aura pas du tout de terre, uniquement des pierres et du bois... mais j’ai quelques idées vraiment sympa, y’a plus qu’a !! Comme on dit...
Dernière édition par shervault le Jeu 15 Aoû - 15:05, édité 1 fois
shervault- Moderateur
Re: Jardispot
Il va bien avancé en cette période.
La chance.
La chance.
Trois petits tests en vidéo... la descente du tunnel bois se fait bien avec le founder 2 des vidéos, mais les tuyaux s’écartent trop pour le 1/10 (230 mm de large) de mon fils du coup je vais faire une petite modif.
shervault- Moderateur
off-road- Admin
Je télétravail le matin et aprem détente.
shervault- Moderateur
Je vais me confiner chez toi si ça continue.
Poser ma tente dans un coin.
Poser ma tente dans un coin.
Et voici 3 vidéos de test du dernier module réalisé. Avec le vaterra K5 transformé en jeep, donc plus court, de mon fils.
shervault- Moderateur
Bon avancée aujourd’hui...
Réalisation de chemins après les différents modules
L’entree et la sortie du canyon vu d’en bas et une vu de haut du chemin a sa sortie
Vu du chemin qui sort du canyon et un essai avec des pavés en granit que j’ai récupéré. Je réfléchis encore pour c’est derniers
Et une passerelle pas tout à fait terminée. L’idée étant d’attaquer à cheval sur le caillou et le bois puis de revenir sur la passerelle.
Réalisation de chemins après les différents modules
L’entree et la sortie du canyon vu d’en bas et une vu de haut du chemin a sa sortie
Vu du chemin qui sort du canyon et un essai avec des pavés en granit que j’ai récupéré. Je réfléchis encore pour c’est derniers
Et une passerelle pas tout à fait terminée. L’idée étant d’attaquer à cheval sur le caillou et le bois puis de revenir sur la passerelle.
shervault- Moderateur
De bonne idées.
Il y a des endroits qui doivent etre bien galère.
Il y a des endroits qui doivent etre bien galère.
Oui mais c’est voulu, je veux que ce soit technique un minimum.
shervault- Moderateur
Si ça continu, on va venir roulé chez toi
Dédé33- Moderateur
Super boulot.
Que ce soit technique est très bien.
Car sur une zone limitée, il vaut mieux de la technicité pour ne pas s'ennuyer ou se lasser
Que ce soit technique est très bien.
Car sur une zone limitée, il vaut mieux de la technicité pour ne pas s'ennuyer ou se lasser
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Offroad je me suis fait exactement la même réflexion. Je voulais aussi 2 autres choses :
- Pas forcément un chemin unique. Donc par en droit plusieurs chemins arrivent et on repars ou on veut.
- Que tous les chemins et modules se passe dans les deux sens. Seule exception la balancelle. Mais je mettrai un sens interdit
Le but étant d’avoir un maximum de possibilités.
Offroad je me suis fait exactement la même réflexion. Je voulais aussi 2 autres choses :
- Pas forcément un chemin unique. Donc par en droit plusieurs chemins arrivent et on repars ou on veut.
- Que tous les chemins et modules se passe dans les deux sens. Seule exception la balancelle. Mais je mettrai un sens interdit
Le but étant d’avoir un maximum de possibilités.
shervault- Moderateur
Ca le fait tout ça.
Pour la descente j'ai vu sur une manifestation scale, surement au US, un tobogan a scale.
Constituer de deux tubes qui passe au milieu des roues et le scale glisse sur ses ponts .
Une idée que j'ai envie de faire si un jour le Risa ce fait sur un terrain privé.
Pour la descente j'ai vu sur une manifestation scale, surement au US, un tobogan a scale.
Constituer de deux tubes qui passe au milieu des roues et le scale glisse sur ses ponts .
Une idée que j'ai envie de faire si un jour le Risa ce fait sur un terrain privé.
Oui bien cette idée de toboggan... Bon je pourrais pas l'utiliser là car je dois faire un virage pour la descente. Je pensais à soit à une plateforme puis une rampe à 90°, soit un colimaçon. A voir ce que je vais pouvoir faire avec ce que j'ai.
shervault- Moderateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3