Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
Salut.
Après avoir longtemps chercher un xr10 stock sans vraiment chercher, car pas évident de trouver ce genre d'engin d'origine.
Le 7 janvier alors que je flânais sur leboncoin je l'ai vu.
Petit message, légère négo à 250 € et l'affaire est conclu.
Je l'ai reçu le 11 conforme a l'annonce.
Il est équipé d'un Servo Orion digital vortex 20 kg, de deux Combo Tekin FXR + moteur 35t, de pneus HB Rover Soft CRAWLER 2.2" et de pignon renforcés.
Plus qu'à y mettre mon récepteur, un accus kivabien et a moi les rochers.
Après avoir longtemps chercher un xr10 stock sans vraiment chercher, car pas évident de trouver ce genre d'engin d'origine.
Le 7 janvier alors que je flânais sur leboncoin je l'ai vu.
Petit message, légère négo à 250 € et l'affaire est conclu.
Je l'ai reçu le 11 conforme a l'annonce.
Il est équipé d'un Servo Orion digital vortex 20 kg, de deux Combo Tekin FXR + moteur 35t, de pneus HB Rover Soft CRAWLER 2.2" et de pignon renforcés.
Plus qu'à y mettre mon récepteur, un accus kivabien et a moi les rochers.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2922
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Dédé33 aime ce message
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
Petits soucis hier soir.
J'ai branché un récepteur.
Brancher un NiMH avec la bonne prise, binder avec la radio.
Fait les réglages de fin de course du servo.
Mais aucune réaction des moteurs.
J'ai refait la calibration des neutre et course des variateurs, car ils reconnaissaient bien la radio.
Un coup de multimètre sur les bornes sorti moteur, pas de jus.
Donc les moteurs ne sont pas forcément grillé.
Je commence à démonter les variateurs du crawler en me disant qu'ils doivent être grillé.
Avant de brancher le fer à dessouder j'ai eu un flash.
Le problème vient de la radio, enfin entre la radio et le siège du bureau.
L'ancien proprio roulait en 3s et les cutoff doivent être réglés a 9v.
D'où la coupure des moteurs avec mon NiMH bien chargé a 8v.
Plus qu'à attendre les Lipo et vérifier cette supposition.
J'ai branché un récepteur.
Brancher un NiMH avec la bonne prise, binder avec la radio.
Fait les réglages de fin de course du servo.
Mais aucune réaction des moteurs.
J'ai refait la calibration des neutre et course des variateurs, car ils reconnaissaient bien la radio.
Un coup de multimètre sur les bornes sorti moteur, pas de jus.
Donc les moteurs ne sont pas forcément grillé.
Je commence à démonter les variateurs du crawler en me disant qu'ils doivent être grillé.
Avant de brancher le fer à dessouder j'ai eu un flash.
Le problème vient de la radio, enfin entre la radio et le siège du bureau.
L'ancien proprio roulait en 3s et les cutoff doivent être réglés a 9v.
D'où la coupure des moteurs avec mon NiMH bien chargé a 8v.
Plus qu'à attendre les Lipo et vérifier cette supposition.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2922
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Dédé33 aime ce message
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
Tu va passé en Lipo
on crois rêver
on crois rêver
Dédé33- Moderateur
- Messages : 558
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
Accus reçus, charger et essais.
Et là, c'est le drame, tout fonctionne nickel .
Et là, c'est le drame, tout fonctionne nickel .
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2922
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Dédé33 aime ce message
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
Petite sortie après le travail.
Mon premier roulage avec cet engin.
Visible en 4K
Prochaine étape, voir pour augmenter le braquage en déplaçant la position des amortisseurs.
Réglé les vario avec du drag brake a 100% car là en pente, il redescendait.
Mon premier roulage avec cet engin.
Visible en 4K
Prochaine étape, voir pour augmenter le braquage en déplaçant la position des amortisseurs.
Réglé les vario avec du drag brake a 100% car là en pente, il redescendait.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2922
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
super d'en voir rouler
ça ne court pas les rues ce type d'engin maintenant
ça te fait combien d'engins maintenant ?
beaucoup, je pense .
ça ne court pas les rues ce type d'engin maintenant
ça te fait combien d'engins maintenant ?
beaucoup, je pense .
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1019
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 46
Localisation : Gesté, 49
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
Je viens de compter, 30 véhicules roulants RC + 2 volants et un bateau.
Et j'ai dit que je freinais.
Et j'ai dit que je freinais.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2922
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon Vintage/Crawler - Axial XR10
ça ne me rassure pas, mais je pense que je dois en avoir moins, à mon avis maximum une vingtaine de roulants et deux bateaux
mais je continue à vouloir réduire, malgré quelques petits projets qui restent en tête, dont celui que je viens de te confier
mais je continue à vouloir réduire, malgré quelques petits projets qui restent en tête, dont celui que je viens de te confier
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1019
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 46
Localisation : Gesté, 49
Sujets similaires
» Proto Crawler MOW
» Axial SCX10 Pro Crawler Chassis HPM RS-X1 Ultra 4 Build
» Axial SCX10™ II 1955 Ford F-100 4WD RTR Scale Rock Crawler
» mes crawler
» Chassis WPL WPLB-1 sur Range rover Rastar 1/14. Pieces d'adaptation.
» Axial SCX10 Pro Crawler Chassis HPM RS-X1 Ultra 4 Build
» Axial SCX10™ II 1955 Ford F-100 4WD RTR Scale Rock Crawler
» mes crawler
» Chassis WPL WPLB-1 sur Range rover Rastar 1/14. Pieces d'adaptation.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum