RC Scale Crawler france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet très intéressant, van au 1/10

2 participants

Aller en bas

projet très intéressant, van au 1/10 Empty projet très intéressant, van au 1/10

Message  off-road Mar 27 Déc - 8:23

bonjour à tous

je suis tombé hier sur un forum voisin, sur ce projet de van 1/10
ça semble très aboutit, tout comme nicolas, c'est entièrement vissé, avec des astuces, comme le bas batterie et électronique coulissant

ça me donne une grosse envie d'investir dans une imprimante pour le faire.
ça semble être une très belle qualité d'impression, et si je comprends bien, c'est une imprimante qui permet d'imprimer plusieurs couleurs simultanément

la notice est très bien faite et détaillée, 189 étapes...
beaucoup de pièces à imprimer et des centaines de vis


voici les liens, dites moi ce que vous en pensez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
v8 power.
off-road
off-road
    Admin


Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49


Revenir en haut Aller en bas

projet très intéressant, van au 1/10 Empty Re: projet très intéressant, van au 1/10

Message  Nicolas Mar 27 Déc - 10:37

Je l'ai vu aussi.

C'est un travail de malade, ils ont été jusqu'à faire deux types de boite avec pignons ou courroies.
Pour 50$ ce n'est rien pour ce travail énorme

Pour changer de couleur, il faut que tu mettes en pause l'impression en cours de route, que tu changes la bobine puisque tu relances l'impression.
Vu la qualité du modèle présente et les changements de couleur parfait, je pense qu'il a été fait avec une imprimante haut de gamme.
Ca n'empêche pas d'imprimer tout d'une seule couleur et de peindre après.

Dans la notice les partie rouges ce sont les supports qui ont été ajouter par le dessinateur.
Par contre, il y a plein de petits écrous à insérer dans les trous, et ça devient vite énervant.

Un bémol aussi pour le pignon moteur et certaines pièces mécaniques.
Une alternative en pièces du commerce résistante aurait été une bonne idée.



_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas
Nicolas

Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)


Revenir en haut Aller en bas

projet très intéressant, van au 1/10 Empty Re: projet très intéressant, van au 1/10

Message  off-road Mar 27 Déc - 10:59

alors personellement si je devais me laisser tenter par ce type d'aventure, ce serait évidemment en une seule couleur d'impression.
LE look agence tous risque ne m'attire pas plus que ça

pour les deux propositions de boites de transmissions, je trouve également très fort d'avoir voulu proposer deux possibilités, je me suis également dit que de prendre de la mécanique déja disponible dans le commerce, ce serait suffisant

oui c'est un travail de fou, et comme toi, j'ai pensé que ça doit être fait avec une imprimante haut de gamme, mais je suppose qu'il faut aussi savoir s'en servir.. ce qui n'est pas mon cas.

pour les les écrous a insérer, oui c'est probablement vite fastidieux, mais vu le niveau de cet ensemble, je trouve ça normal.

et les dimensions de ce scale le rends intéressant.
la boite de transmission, par son architecture pourrait laisser penser qu'elle permet une sortie de transmission vers l'avant pour qui voudrai 4 roues motrices.

Pour ce van, je verrai plutôt l'utilisation de la caisse et du chassis qui va bien avec, mais avec une mécanique du commerce (pont, transmission, triangles, suspension, etc), ce qui serait nettement plus simple pour la maintenance et le remplacement de pièces en cas de casse ou usure

_________________
v8 power.
off-road
off-road
    Admin


Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49


Dédé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet très intéressant, van au 1/10 Empty Re: projet très intéressant, van au 1/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum