Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
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Corleone
off-road
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Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Bonjour à tous
J'attendais pour faire l'assemblage de mon kit de Jeep Jk-Max de chez Capo Racing, mais, hier soir, je n'ai pas su résister plus longtemps.
Certains auraient apprécié de venir faire le montage avec moi à la maison, mais comme j'ai eu envie de faire des photos pour chaque étape, j'ai commencé.
Toutefois, je pense prendre mon temps, donc pour ceux avec qui j'en ai parlé, il est toujours possible de venir..
Ce montage sera présenté étape par étape (si je n'oublie pas de faire les photos)
En montrant les bons sachets de pièces pour chaque étape.
Au menu, une table pour une zone de travail large et pratique, les bons outils, un tube de frein filet neuf, un ordinateur pour pouvoir suivre la notice de montage sur la clé USB, et au boulot !
Et trois chats pour me surveiller.
(ne rien laisser tomber, les bestioles surveillent tout)
pour commencer, un emballage très protecteur pour tout l'ensemble.
A l'ouverture du carton principal (absent sur les photos), tout est bien ordonné et très bien présenté
tout est bien protégé, identifié, et de nombreux emballages séparés pour éviter que les pièces ne s'abîment.
avec les panneaux de carrosserie, est joint sur la gauche une magnifique clé USB designée et estampilée Capo d'un coté et Jk-Max de l'autre coté
les 5 roues beadlock, jantes alu, avec pneus et mousses, il restera les rings à monter
"le petit logo style smiley visible sur chacune"
Les ponts dans leur écrin plastique avec des inserts en mousse pour assurer leur bon positionnement, et un calage parfait dans l'emballage
La boite dans laquelle sont présents bon nombre des éléments de ce modèle,
Avec la clé USB servant de notice de montage
Le kit éclairage fourni en plus du KIT
La planche de stickers
Les sachets de pièces
je reviens dans la soirée pour la suite
Dernière édition par off-road le Mer 8 Mai - 9:57, édité 1 fois
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v8 power.
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
allez, c'est parti pour une suite
j'y vais très doucement entre deux verres de soda, et entre deux caresses aux sentinelles félidées
ce sera soft ce soir, je suis HS, demain je commence tôt.
MaisQuand même quelques photos de la suite
c'est parti, première pièce
assemblage des traverses de châssis avec les supports des tirants de ponts inférieurs
en suivant l'ordre annoncé pour l'assemblage du châssis
frein filet à chaque assemblage métal sur métal sauf pour ceux avec écrous frein
les parties centrales des longerons
j'y vais très doucement entre deux verres de soda, et entre deux caresses aux sentinelles félidées
ce sera soft ce soir, je suis HS, demain je commence tôt.
MaisQuand même quelques photos de la suite
c'est parti, première pièce
assemblage des traverses de châssis avec les supports des tirants de ponts inférieurs
en suivant l'ordre annoncé pour l'assemblage du châssis
frein filet à chaque assemblage métal sur métal sauf pour ceux avec écrous frein
les parties centrales des longerons
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Quand je vois tes 3 vis.
j'ai qu'une envie de les visser.
Un jolie mécano ton jouet.
j'ai qu'une envie de les visser.
Un jolie mécano ton jouet.
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Nicolas- Messages : 2922
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
je vais lentement, mais à chaque étape, c'est fun à faire
je prends mon temps, et je suis persuadé qu'il faut aller lentement pour bien faire.
j'aime bien les petits détails, les roulements, comme tout l'ensemble du pont donnent une sensation de belles pièces, ça fait son poids, pas de plastique nulle part
je prends mon temps, et je suis persuadé qu'il faut aller lentement pour bien faire.
j'aime bien les petits détails, les roulements, comme tout l'ensemble du pont donnent une sensation de belles pièces, ça fait son poids, pas de plastique nulle part
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
on commence l'assemblage de tirants de ponts avant inférieurs
des silents blocs conforme à ce que l'on trouve d'origine sur nos 4x4
ça, ça me plaît
avec les bons sachets pour un bon assemblage
les tirants viennent se positionner naturellement en place,
il faut forcer un poil, l'écartement des pièces est identique à la cote des inserts qui sont dans les silents blocs,
parfait pour un bon guidage
positionnés sur le châssis
je ne me lasse pas d'apprécier cette architecture !
et je recommence avec les tirants de pont supérieurs
positionnement de ces derniers sur le châssis
c'est pratique,
des silents blocs conforme à ce que l'on trouve d'origine sur nos 4x4
ça, ça me plaît
avec les bons sachets pour un bon assemblage
les tirants viennent se positionner naturellement en place,
il faut forcer un poil, l'écartement des pièces est identique à la cote des inserts qui sont dans les silents blocs,
parfait pour un bon guidage
positionnés sur le châssis
je ne me lasse pas d'apprécier cette architecture !
et je recommence avec les tirants de pont supérieurs
positionnement de ces derniers sur le châssis
c'est pratique,
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
aujourd'hui, j'ai fait quelques achats pour ce modèle :
deux fioles de silicone pour amortisseurs
deux viscosités différentes,
à voir et à tester
je n'ai pas pu aller chercher de quoi teinter la carrosserie
tant pis, je ferai cela ultérieurement
du coup je monterai la carrosserie provisoirement, sans éclairage,
j'installerai ce dernier une fois la teinte de carrosserie choisie et appliquée
dans le même principe, je n'applique aucune peinture sur les éléments à peindre concernant l'intérieur, là aussi pour une raison liée à l'éclairage.
je verrai si je serai en mesure d'équiper le modèle des éclairages souhaités au niveau du tableau de bord et de la console centrale
ces deux éléments sont en plastique transparent fumé, facilitant un rétroéclairage que j'aimerai essayer de faire
on en voit un exemple sur facebook sur la page capo club
deux fioles de silicone pour amortisseurs
deux viscosités différentes,
à voir et à tester
je n'ai pas pu aller chercher de quoi teinter la carrosserie
tant pis, je ferai cela ultérieurement
du coup je monterai la carrosserie provisoirement, sans éclairage,
j'installerai ce dernier une fois la teinte de carrosserie choisie et appliquée
dans le même principe, je n'applique aucune peinture sur les éléments à peindre concernant l'intérieur, là aussi pour une raison liée à l'éclairage.
je verrai si je serai en mesure d'équiper le modèle des éclairages souhaités au niveau du tableau de bord et de la console centrale
ces deux éléments sont en plastique transparent fumé, facilitant un rétroéclairage que j'aimerai essayer de faire
on en voit un exemple sur facebook sur la page capo club
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Tu veut peindre la carro ?
Sinon tu aurais pu simplement vernir les élements.
Tu gardait la couleur métal de l'alu mais avec le brillant d'une peinture.
Et si tu met des autocollants, tu les poses avant le vernis.
Sinon tu aurais pu simplement vernir les élements.
Tu gardait la couleur métal de l'alu mais avec le brillant d'une peinture.
Et si tu met des autocollants, tu les poses avant le vernis.
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Nicolas- Messages : 2922
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
en fait, non je ne veux pas peindre mais utiliser du full dip
afin de pouvoir garder la teinte d'origine intacte en dessous, en cas de changement d'avis
de plus c'est simple à appliquer (je n'ai pas encore essayé ce type de produit)
et ça se retire facilement pour mettre une autre couleur
si je mets des autocollants, ce sera par dessus le full dip pour être facilement retirables
afin de pouvoir garder la teinte d'origine intacte en dessous, en cas de changement d'avis
de plus c'est simple à appliquer (je n'ai pas encore essayé ce type de produit)
et ça se retire facilement pour mettre une autre couleur
si je mets des autocollants, ce sera par dessus le full dip pour être facilement retirables
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
C'est beau.
Mais il est où le plastique, il est oùùùùù
Mais il est où le plastique, il est oùùùùù
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Nicolas- Messages : 2922
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
le plastique est quasiment inexistant
on le trouve dans les sièges, la console centrale, et la planche de bord, nulle part ailleurs
la console centrale et la planche de bord sont en plastique transparent et fumé, ce qui sera pratique pour la pose de rétroéclairages
à bien réfléchir avant la mise en peinture
rendu à ce point je me rends que c'est tellement ajusté
qu'il est plus pratique de procéder autrement
en effet, au milieu, il y a une tige sur laquelle l'arceau vient s'appuyer,
mais pour tenir en place et visser, vu la contrainte, j'ai eu peur d'abimer
j'ai donc redévissé les deux boulons de l'avant pour la partie supérieure de l'arceau
j'ai relevé cette pièce, pour visser les deux boulons arrières
ensuite j'ai à nouveau plaqué sur le reste de la cage pour remettre les boulons avant
cela se met parfaitement ainsi et sans risque de faire une bêtise
à mon avis, c'est une méthode à appliquer pour ceux qui vont avoir une Jk-Max à assembler
pose des supports d'amortisseurs sur l'arceau
la pièce suivante à été modifiée, et percée à 3mm, pour supprimer son filletage, rendant sa fonction plus en adéquation avec mes idées.
là encore j'ai préféré intervenir différemment, et ai procédé à une modification
ces pièces sont les supports pour la roue de secours
ces deux pièces sont amenées à être manipulées pour faire pivoter le support, qui donne accès à l'emplacement de la batterie.
or ces deux pièces qui tournent l'une sur l'autre sont toutes deux filletées
ce qui ne me convient pas
du coup j'ai percé avec un forêt de 3mm la pièce (fixe) servant de point de fixation au support de roue de secours
le mouvement est maintenant sans possibilité éventuelle de faire forcer sur le filletage, et l'ensemble reste bien assemblé par les deux filetages extérieurs de la pièce mobile.
la molette au bout sert de blocage sur l'arceau cage, simple et efficace
les pièces en carbone sont de toute beauté, il est certain que je ne les peindrai pas
autant que cela reste ainsi
on le trouve dans les sièges, la console centrale, et la planche de bord, nulle part ailleurs
la console centrale et la planche de bord sont en plastique transparent et fumé, ce qui sera pratique pour la pose de rétroéclairages
à bien réfléchir avant la mise en peinture
rendu à ce point je me rends que c'est tellement ajusté
qu'il est plus pratique de procéder autrement
en effet, au milieu, il y a une tige sur laquelle l'arceau vient s'appuyer,
mais pour tenir en place et visser, vu la contrainte, j'ai eu peur d'abimer
j'ai donc redévissé les deux boulons de l'avant pour la partie supérieure de l'arceau
j'ai relevé cette pièce, pour visser les deux boulons arrières
ensuite j'ai à nouveau plaqué sur le reste de la cage pour remettre les boulons avant
cela se met parfaitement ainsi et sans risque de faire une bêtise
à mon avis, c'est une méthode à appliquer pour ceux qui vont avoir une Jk-Max à assembler
pose des supports d'amortisseurs sur l'arceau
la pièce suivante à été modifiée, et percée à 3mm, pour supprimer son filletage, rendant sa fonction plus en adéquation avec mes idées.
là encore j'ai préféré intervenir différemment, et ai procédé à une modification
ces pièces sont les supports pour la roue de secours
ces deux pièces sont amenées à être manipulées pour faire pivoter le support, qui donne accès à l'emplacement de la batterie.
or ces deux pièces qui tournent l'une sur l'autre sont toutes deux filletées
ce qui ne me convient pas
du coup j'ai percé avec un forêt de 3mm la pièce (fixe) servant de point de fixation au support de roue de secours
le mouvement est maintenant sans possibilité éventuelle de faire forcer sur le filletage, et l'ensemble reste bien assemblé par les deux filetages extérieurs de la pièce mobile.
la molette au bout sert de blocage sur l'arceau cage, simple et efficace
les pièces en carbone sont de toute beauté, il est certain que je ne les peindrai pas
autant que cela reste ainsi
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
le kit éclairage,
au déballage du sachet, c'est une odeur que l'on a quand on entre dans une voiture neuve, amusant pour le coup
ce kit semble assez complet, largement de quoi éclairer, les éclairages de tableau de bord sont aussi de la partie
assemblage à blanc des deux ensembles déja montés
ça donne envie, et ça motive pour la suite
même si ce sera redémonté pour ajouter la peinture et certains éléments
assemblage des embases de sièges
une fois mis en place
début de la structure avant
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
quelques vidéos disponibles sur Capo Club sur facebook
ça permet de se faire une idée
https://www.facebook.com/100015651785312/videos/463321220866267/
https://www.facebook.com/100015651785312/videos/448480045683718/
https://www.facebook.com/peter.lau.522/videos/10218802365918160/
ça permet de se faire une idée
https://www.facebook.com/100015651785312/videos/463321220866267/
https://www.facebook.com/100015651785312/videos/448480045683718/
https://www.facebook.com/peter.lau.522/videos/10218802365918160/
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Qu'elle gueule sur la dernière photo.
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Nicolas- Messages : 2922
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
c'est jolie tout çà, mais çà avance pas vite
Dédé33- Moderateur
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Date d'inscription : 02/03/2019
Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
non ça n'avance pas chaque jour, c'est certain
mais ça va avancer.
patience..
mais ça va avancer.
patience..
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off-road- Admin
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Age : 46
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Je sent que ça va être mon prochain objectif...
shervault- Moderateur
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Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
tu verra, c'est un régal à assembler
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off-road- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 46
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Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
shervault a écrit:Je sent que ça va être mon prochain objectif...
Un bel objectif.
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Nicolas- Messages : 2922
Date d'inscription : 04/04/2017
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Localisation : Angers (49)
Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Quel servo pour la boîte de vitesses, un 3kg avec les mêmes dim que ceux des TH ?
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
pour la boite de vitesse, je ne sais plus, on regardera ensemble pour avoir les bonnes dimensions
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off-road- Admin
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Localisation : Gesté, 49
Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
Bon, il est fini maintenant ?
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V8 un jour, V8 toujours
G2- Messages : 9
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Localisation : Epinal 88
Re: Capo Jeep JK MAX CD15827 - Montage de mon kit - Capo Racing France
eh bien non pas du tout.
Pour arranger des clients, j'ai prélevé quelques pièces du modèle, du coup, j'en profiterai pour le modifier dans l'idée qui me fait envie depuis un moment.
PAs fini non plus, car je n'accorde pas de temps à la construction des modèles depuis bientôt un an.
(autres priorités personnelles et pro)
toutefois, je compte bien le faire rouler à un moment.
Pour arranger des clients, j'ai prélevé quelques pièces du modèle, du coup, j'en profiterai pour le modifier dans l'idée qui me fait envie depuis un moment.
PAs fini non plus, car je n'accorde pas de temps à la construction des modèles depuis bientôt un an.
(autres priorités personnelles et pro)
toutefois, je compte bien le faire rouler à un moment.
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off-road- Admin
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