Mon traction Hobby Founder 2
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Mon traction Hobby Founder 2
Je l'ai reçu aujourd’hui en fin d’aprem. Pas vraiment eu le temps d’en faire le tour, mais voici un comparatif de taille par rapport à 2 1/10 et un défaut des vis de jante...
Par rapport au vaterra K5 (bleu) de mon fils, sachant qu’il n’a plus les (trop) grands support de pare choc d’origine
Par rapport à mon scx10-1 avec voies élargies
La mauvaise surprise, 4 petites vis des jantes on cassées lors de la vérification de leur serrage. Vérifie faite à la main, une vis était cassée, les autres ont cassées dès que j’ai serré, mais sans effort intense.
Le cadeau à la commande. 4 pneus mus grappler MT soit environ 72€
Mis à part ce pb de vis, le sentiment d’ensemble est bon, tout semble costaud. Je continue à regarder ça de plus près demain. J’attaquerais aussi la peinture carro.
Par rapport au vaterra K5 (bleu) de mon fils, sachant qu’il n’a plus les (trop) grands support de pare choc d’origine
Par rapport à mon scx10-1 avec voies élargies
La mauvaise surprise, 4 petites vis des jantes on cassées lors de la vérification de leur serrage. Vérifie faite à la main, une vis était cassée, les autres ont cassées dès que j’ai serré, mais sans effort intense.
Le cadeau à la commande. 4 pneus mus grappler MT soit environ 72€
Mis à part ce pb de vis, le sentiment d’ensemble est bon, tout semble costaud. Je continue à regarder ça de plus près demain. J’attaquerais aussi la peinture carro.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Cool.
vérifie et contrôle le serrage des cable de blocage de ponts.
Sur le mien il n'y avait que ça qui n'était pas serrer.
Contrôle le graissage des ponts, mais juste par acquis de conscience car normalement ils sont déjà bien graisser.
Un post utile qui pourrais t’être utile: https://rcscale-france.forumactif.com/t466-astuces-et-reglages-du-traction-hobby-cragsman-et-de-sa-radiocommande
vérifie et contrôle le serrage des cable de blocage de ponts.
Sur le mien il n'y avait que ça qui n'était pas serrer.
Contrôle le graissage des ponts, mais juste par acquis de conscience car normalement ils sont déjà bien graisser.
Un post utile qui pourrais t’être utile: https://rcscale-france.forumactif.com/t466-astuces-et-reglages-du-traction-hobby-cragsman-et-de-sa-radiocommande
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Nicolas a écrit:Cool.
vérifie et contrôle le serrage des cable de blocage de ponts.
Sur le mien il n'y avait que ça qui n'était pas serrer.
Contrôle le graissage des ponts, mais juste par acquis de conscience car normalement ils sont déjà bien graisser.
Un post utile qui pourrais t’être utile: https://rcscale-france.forumactif.com/t466-astuces-et-reglages-du-traction-hobby-cragsman-et-de-sa-radiocommande
Merci. Ça va effectivement être bien utile.
shervault- Moderateur
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Re: Mon traction Hobby Founder 2
Et le voilà prêt à faire ses 1er Tours de roues, mais ça attendra encore ( ) encore un peu car j’ai des copains qui doivent arriver...
En tout cas ça fait (très) beau gros bébé, presque 6,1kg à la naissance !!
Je vais faire aussi quelques photos du châssis plus en détails et je vous mets ça prochainement.
J’ai bricolé une barre pour fixer la barre led que j’avais d’avance et je vais me pencher rapidement sur la fabrication d’angel eyes car je ne trouve rien à cette échelle...
En tout cas ça fait (très) beau gros bébé, presque 6,1kg à la naissance !!
Je vais faire aussi quelques photos du châssis plus en détails et je vous mets ça prochainement.
J’ai bricolé une barre pour fixer la barre led que j’avais d’avance et je vais me pencher rapidement sur la fabrication d’angel eyes car je ne trouve rien à cette échelle...
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Les essuie glaces sont d'origines ?
J'ai pas ça sur le miens.
Les lest doivent bien peser car le mien avec sa carro d'origine de Jeep et un accus Nimh (400gr) fesait 5,2 kilo.
Maintenant 5,4 kilo avec la carro du dodge en ABS.
Tout est reglé, serré, graissé , ....
Va falloir qu'on ce fasse une sortie alors.
J'ai pas ça sur le miens.
Les lest doivent bien peser car le mien avec sa carro d'origine de Jeep et un accus Nimh (400gr) fesait 5,2 kilo.
Maintenant 5,4 kilo avec la carro du dodge en ABS.
Tout est reglé, serré, graissé , ....
Va falloir qu'on ce fasse une sortie alors.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Tout est d'origine sauf la barre leds qui remplace la barre de spots d'origine, sinon tous les accessoires sont livrés avec. Pour le poids il y a effectivement les masses de roues, mais surement aussi les ponts suspendus. Je l'ai pesée avec un accus 3s 2200 mA de 200g.
En fait il ai pas tout a fait prêt, je n'ai pas encore vérifié le graissage des ponds, ni fdc servos. Je vais juste faire les fdc avant de lui faire faire quelques tours de roue dans le jardin pour voir la dif entre les deux vitesses, blocages des ponts et comportement sur les deux trois cailloux que j'ai...
Ensuite je changerais moteur et vario pour du brushless comme d'habitude et le servo de direction pour un 35kg, avec un sbec (car mon esc à un bec de seulement 5kg) pour avoir 6v de bec et ainsi avoir autour de 32 kg sur mon servo. J'en profiterais pour vérifier les ponts en même temps.
Moteur que j'utilise dans sa versio 1250Kv avec couple énorme.
Esc que je prends dans sa version Aliexpress (12-15€ avec le soft HW) et que j'utilise depuis plusieurs années y compris sur voiture piste 1/10, sans aucun pb. J'ai découvert récement qu'il avait un mode crawler...
En fait il ai pas tout a fait prêt, je n'ai pas encore vérifié le graissage des ponds, ni fdc servos. Je vais juste faire les fdc avant de lui faire faire quelques tours de roue dans le jardin pour voir la dif entre les deux vitesses, blocages des ponts et comportement sur les deux trois cailloux que j'ai...
Ensuite je changerais moteur et vario pour du brushless comme d'habitude et le servo de direction pour un 35kg, avec un sbec (car mon esc à un bec de seulement 5kg) pour avoir 6v de bec et ainsi avoir autour de 32 kg sur mon servo. J'en profiterais pour vérifier les ponts en même temps.
Moteur que j'utilise dans sa versio 1250Kv avec couple énorme.
Esc que je prends dans sa version Aliexpress (12-15€ avec le soft HW) et que j'utilise depuis plusieurs années y compris sur voiture piste 1/10, sans aucun pb. J'ai découvert récement qu'il avait un mode crawler...
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Ca y est tu est toucher par l'optionite aiguë.
Avant de tout changer tu veut pas tester la config d'origine ?
Je sait pas si ton brushless va être plus agréable que le moteur d'origine.
je vois que tu a un 550 28t.
je trouvais mon 37t trop rapide, c'est pour ça que j'avais changer la réduction, alors avec un 28t.
Pour le servo le 20 kilo d'origine fonctionne bien, enfin sur le miens sans portique ni lest ça le fait.
Pense aux possesseur de TRX-4 avec leur 9 kilo qui rêve d'avoir celui du traction hobby.
Avant de tout changer tu veut pas tester la config d'origine ?
Je sait pas si ton brushless va être plus agréable que le moteur d'origine.
je vois que tu a un 550 28t.
je trouvais mon 37t trop rapide, c'est pour ça que j'avais changer la réduction, alors avec un 28t.
Pour le servo le 20 kilo d'origine fonctionne bien, enfin sur le miens sans portique ni lest ça le fait.
Pense aux possesseur de TRX-4 avec leur 9 kilo qui rêve d'avoir celui du traction hobby.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
oui c'est pour ça que je vais le tester ds le jardin pour voir les vitesse qui seront surement élevée avec un 28T. Ensuite j’essaierais mon BL pour voir la différence.
Ce BL est très agréable au fonctionnement, avec ses 9 poles il fonctionne avec la même douceur que les charbons. Mais comme pour notre grosse jeep comme ce n'est pas le standard, il y a des réticences... Moi je le mets systématiquement sur tous mes scales.
Concernant le Servo 20 kg c'est aussi le minimum que je mets sur mes scales de 2.5 kg, sur scx10-1 qui arrive maintenant à 3 kg je vais aussi mettre un 35 kg. parce que parfois dans les rochers c'est limite.
Mais ce n'est que mon point de vu et ma façon de faire... Et à 15€ le 35kg (aliexpress) je ne vais pas me priver de le tester, d'autant que mes 20 Kg viennent du même site et que je n'en ai jamais cramé un.
Par contre 9Kg sur le trx4... Je suppose que c'est le 1er truc changé.
Quand on se fait une sortie, tu pourras te faire une idée de ce moteur BL...
Ce BL est très agréable au fonctionnement, avec ses 9 poles il fonctionne avec la même douceur que les charbons. Mais comme pour notre grosse jeep comme ce n'est pas le standard, il y a des réticences... Moi je le mets systématiquement sur tous mes scales.
Concernant le Servo 20 kg c'est aussi le minimum que je mets sur mes scales de 2.5 kg, sur scx10-1 qui arrive maintenant à 3 kg je vais aussi mettre un 35 kg. parce que parfois dans les rochers c'est limite.
Mais ce n'est que mon point de vu et ma façon de faire... Et à 15€ le 35kg (aliexpress) je ne vais pas me priver de le tester, d'autant que mes 20 Kg viennent du même site et que je n'en ai jamais cramé un.
Par contre 9Kg sur le trx4... Je suppose que c'est le 1er truc changé.
Quand on se fait une sortie, tu pourras te faire une idée de ce moteur BL...
shervault- Moderateur
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Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
1er Tours de roue effectués.
Les petits servos étaient réglés, celui de la direction mérite plus d’attention, je pense que le palonnier pourrait être mieux positionné sur le servo.
Et je confirme que 20kg c’est trop faible à mon goût. Donc je passe en 35 kg ds la semaine et je verrais ce que ça donne.
Les petits servos étaient réglés, celui de la direction mérite plus d’attention, je pense que le palonnier pourrait être mieux positionné sur le servo.
Et je confirme que 20kg c’est trop faible à mon goût. Donc je passe en 35 kg ds la semaine et je verrais ce que ça donne.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Oui je verrais, je ne connais que les BL d'il y a quelques année avec du cogging a faible vitesse.
Et vu que j'adore un scale qui grimpe tout sur le couple a une vitesse d'escargot.
Je n'ai vu que des vidéo du Hobbywing Xerun Axe qui parais le top mais or budget complet.
Et vu que j'adore un scale qui grimpe tout sur le couple a une vitesse d'escargot.
Je n'ai vu que des vidéo du Hobbywing Xerun Axe qui parais le top mais or budget complet.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Oui les Bl ont toujours ce "grattage" au démarrage à basse vitesse, lorsqu'ils ne sont pas équipé capteur de position. Mais ces moteurs sont des 2 poles que l'on trouve sur les voiture de piste par exemple... J'utilise un moteur 6 poles et je règle le punch de l'esc au mini et dans sa version 1250 Kv pas une grande vitesse de pointe mais couple de camion et une consommation mini. Cette année le Hard du Risa en 3h, avec un 2S 2200 mA il me restais en revenant sur le parking 14%.
J’emmène le TH avec moi cette semaine en déplacement pour changer l'électro à l'hotel et essayer de rouler mercredi en fin d'aprem dans les mont du Lyonnais, au col du Malval...
Dès que possible on se fait une sortie, tu pourras te faire une idée. Tu habites dans quel département 49 ou 44 ?
J’emmène le TH avec moi cette semaine en déplacement pour changer l'électro à l'hotel et essayer de rouler mercredi en fin d'aprem dans les mont du Lyonnais, au col du Malval...
Dès que possible on se fait une sortie, tu pourras te faire une idée. Tu habites dans quel département 49 ou 44 ?
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Chuis d'Angers.
On ce fera une sortie a Savenière en bord de Loire.
C'est tranquille et technique a la fois.
On ce fera une sortie a Savenière en bord de Loire.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Petite astuce que j’ai déjà utilisée sur mon scx10. Je connecte deux fils à sortie ventilateur de l’esc et coince de l’autre côté, les fils sous les aimants
Prochaine étape souder les fils qui viendront de mes eyes angel ainsi que ceux des petites leds arrières, sur les aimants de la carro.
Carro en place, lorsque j’allume l’esc j’ai mes feux de position allumés en permanence sans avoir de fils à brancher/débrancher quand je mets/enlève la carro.
Prochaine étape souder les fils qui viendront de mes eyes angel ainsi que ceux des petites leds arrières, sur les aimants de la carro.
Carro en place, lorsque j’allume l’esc j’ai mes feux de position allumés en permanence sans avoir de fils à brancher/débrancher quand je mets/enlève la carro.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Il y a quelques difference entre le Cragsman et le founder 2.
Le liens superieur du pont avant est plus cintré et les amortisseurs sont à simple ressort contre double sur le Cragsman.
d'ailleurs il font quel longueur détendu (entre axes de rotules) ?
J'aimerais bien des liens sur ton combo variateur plus moteur.
Le liens superieur du pont avant est plus cintré et les amortisseurs sont à simple ressort contre double sur le Cragsman.
d'ailleurs il font quel longueur détendu (entre axes de rotules) ?
J'aimerais bien des liens sur ton combo variateur plus moteur.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Alors la je vais vérifier, mais j’ai 90 me en tête.
Aujourd’hui 1er essai en vrais, sur trop beau spot au col de Malval dans les monts du lionnais à l’ouest de Lyon.
Je suis super comptant du comportement. Il tient bien en dévers même prononcé, mais c’est aussi un excellent franchiseur et les gros obstacle ne lui font pas peur.
Je découvre qu’avec les ponts débloqué ça passe super bien, j’ai bloqué uniquement dans les cas critiques.
La double vitesse est intéressante pour les zones roulante, la vitesse rapide est moins bruyante que la lente.
Il me reste à régler mon esc car je n’avais pas de frein moteur, donc en cote dès que je lâchais les gaz la voiture redescendait, pas simple a gérer ds ces conditions...
Aujourd’hui 1er essai en vrais, sur trop beau spot au col de Malval dans les monts du lionnais à l’ouest de Lyon.
Je suis super comptant du comportement. Il tient bien en dévers même prononcé, mais c’est aussi un excellent franchiseur et les gros obstacle ne lui font pas peur.
Je découvre qu’avec les ponts débloqué ça passe super bien, j’ai bloqué uniquement dans les cas critiques.
La double vitesse est intéressante pour les zones roulante, la vitesse rapide est moins bruyante que la lente.
Il me reste à régler mon esc car je n’avais pas de frein moteur, donc en cote dès que je lâchais les gaz la voiture redescendait, pas simple a gérer ds ces conditions...
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Nicolas a écrit:
J'aimerais bien des liens sur ton combo variateur plus moteur.
J’avais zappé cette phrase...
Moteur :
https://s.click.aliexpress.com/e/bjMhjYyo
Esc :
https://s.click.aliexpress.com/e/g5kO184
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Merci pour les liens .
Mes amortisseurs font 102 mm de long.
Mes amortisseurs font 102 mm de long.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
A priori c’est bien 90mm les amortos
http://www.tractionhobby.com/product/fversion/show-55.html
http://www.tractionhobby.com/product/fversion/show-55.html
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
J'ai vérifié, c'est bien des 90mm
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Ca ce tient.
Sur les photo tes roues tombe au même endroit que sur mon Cragsman en croisement de pont.
Il ont mis des amortisseurs plus court comme ça les coques de pont sont plus haut grâce aux portique mais le châssis est a la même hauteur sur le Founder 2 par rapport au Cragsman (85mm sous le sabot) et donc le centre de gravité est sensiblement identique.
Pas bete du tout.
Sur les photo tes roues tombe au même endroit que sur mon Cragsman en croisement de pont.
Il ont mis des amortisseurs plus court comme ça les coques de pont sont plus haut grâce aux portique mais le châssis est a la même hauteur sur le Founder 2 par rapport au Cragsman (85mm sous le sabot) et donc le centre de gravité est sensiblement identique.
Pas bete du tout.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Bon alors y’a plus qu’a Prévoir un moment pour aller rouler alors. Ça permettra de comparer.
shervault- Moderateur
- Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2019
Re: Mon traction Hobby Founder 2
Tout a fait.
Tu sera dans la région mardi prochain ?
Tu sera dans la région mardi prochain ?
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
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