Mon traction Hobby Founder 2
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon traction Hobby Founder 2
ce sera ma dernière semaines de taf, mais je pourrais peut être me débrouiller. Je vais voir ça lundi.
shervault- Moderateur
Petite précision qui à son importance, sur le Founder les roues sont en 2.6 et non 2.2... Soit un diamètre intérieur de 66 mm et non 56 mm.
Je voulais me trouver d'autres jantes car j'ai eu à la commande 4 pneus supplémentaires, et ben y'a rien à par bien sur les TH...
Je voulais me trouver d'autres jantes car j'ai eu à la commande 4 pneus supplémentaires, et ben y'a rien à par bien sur les TH...
shervault- Moderateur
Tu peut peut etre passer en 2.2 jante et pneus ?
On verra Jeudi si tu veut essayer mes roues en 2.2 et voir si ça passe avec les lest.
On verra Jeudi si tu veut essayer mes roues en 2.2 et voir si ça passe avec les lest.
Nicolas a écrit:Tu peut peut etre passer en 2.2 jante et pneus ?
C'est exactement ce que j'avais pensé faire...
Et si ça passe j'ai déjà repéré des pneus et des jantes... Mais j'attends de voir. D'autant que ceux d'origine sont nickel sur les rochers, j'attendrais avant d'investir de voir comment ils se comporte sur la terre.
D'autant que je vais faire hacké ma GT3C pour avoir 8 voies, donc 2 de plus que la radio d'origine, pour les lumières.
shervault- Moderateur
Petite amélioration/modification que j’ai du faire après ma 1ere sortie.
J’avais cru constater pendant cette sortie que les ponts ne se débloquaient plus... après vérification c'était bien le cas. La cause... la gaine noire extérieur de la gaine de guidage du câble c'est tassée au niveau des ponts alors qu’elle sert de butée pour la gaine intérieure. Résultat du jeu et la gaine bouge à la place du câble. La fourchette située ds le pont n’a plus la bonne course.
Pour résoudre ce pb j’ai ajouté par dessus un bout de gaine thermo avec de la colle pour bien bloquer tout ça et faire une butée plus résistante.
Effectivement bon graissage des ponts...
J’avais cru constater pendant cette sortie que les ponts ne se débloquaient plus... après vérification c'était bien le cas. La cause... la gaine noire extérieur de la gaine de guidage du câble c'est tassée au niveau des ponts alors qu’elle sert de butée pour la gaine intérieure. Résultat du jeu et la gaine bouge à la place du câble. La fourchette située ds le pont n’a plus la bonne course.
Pour résoudre ce pb j’ai ajouté par dessus un bout de gaine thermo avec de la colle pour bien bloquer tout ça et faire une butée plus résistante.
Effectivement bon graissage des ponts...
shervault- Moderateur
Du coup hier soir en rentrant j’ai commencé à travailler sur mes angel’s eyes.
Découpe de deux disques plastiques noirs avec trou de 5mm au milieu. Je l’ai coller ds le verre du phare en affleurement avec le bord.
Une fois la colle nettoyée pour bien laissé le bord transparent dégagé. Ds le trou centrale viendra une led 5mm pour les phares.
Perçage de 4 trous pour 4 leds 3mm vertes pour le tour du phare. Un peu d’autocollant alu pour améliorer le réflexion.
Voici ce que ça devrait donner, mais en vert...
Découpe de deux disques plastiques noirs avec trou de 5mm au milieu. Je l’ai coller ds le verre du phare en affleurement avec le bord.
Une fois la colle nettoyée pour bien laissé le bord transparent dégagé. Ds le trou centrale viendra une led 5mm pour les phares.
Perçage de 4 trous pour 4 leds 3mm vertes pour le tour du phare. Un peu d’autocollant alu pour améliorer le réflexion.
Voici ce que ça devrait donner, mais en vert...
shervault- Moderateur
Salut très jolie ta machine
Petite question les vitres des feux arrière sont ils d'origines ou pas car j'en cherche pour mon cragsman merci à toi
Petite question les vitres des feux arrière sont ils d'origines ou pas car j'en cherche pour mon cragsman merci à toi
tatane06- Messages : 14
Oui livrées avec la voiture.tatane06 a écrit:Salut très jolie ta machine
shervault- Moderateur
Nickel ça.
Tu pourrais faire ça sur toutes les leds histoire que ca éclaire pas dans l'aile aussi.
Oui pas bête, parce même avec les passages de roue, en pleine nuit ça risque de se voir à travers la carro.Nicolas a écrit:Tu pourrais faire ça sur toutes les leds histoire que ca éclaire pas dans l'aile aussi.
Merci du conseil.
shervault- Moderateur
Premiers tests fait, tout fonctionne, mais mes angel’s été n’éclairent pas bp. A mon retour de vac je mettrais un coup de silicon noir derrière pour voir si ça concentre plus la lumière devant...
shervault- Moderateur
Alors j’ai fait quelques changements/ajouts
- Changer la radio d’itigine Par une gt3c hackée (8 voies parametrables sur n’importe quel bouton) avec un bouton 3 positions pour bloquer les ponts juste au niveau du pouce. Une impulsion vers l’avant blocage pont av, 2e imp vers l’avant déblocage de l’av. idem pour l’arrière. Sur la radio d’origine c'était 2 potentiomètres sur le dessus de la radio, donc moins pratique que la gt3c. J’ajouterais une photo pour détailler les différentes cde de voies.
- ajout d’un kit leds entièrement parametrable commandé par la gt3c.
- comme Nico et Offraod changement pinion/couronne 14/60 d’origine par 11/64. Ça c’est énorme pour la progressivité. J’ai juste fait un petit test devant la maison et demain soir (normalement) je confirme du côté Rivesaltes, sur un terrain trial 4x4 éch1, ou je suis déjà allé avec mon scx10.
- Changer la radio d’itigine Par une gt3c hackée (8 voies parametrables sur n’importe quel bouton) avec un bouton 3 positions pour bloquer les ponts juste au niveau du pouce. Une impulsion vers l’avant blocage pont av, 2e imp vers l’avant déblocage de l’av. idem pour l’arrière. Sur la radio d’origine c'était 2 potentiomètres sur le dessus de la radio, donc moins pratique que la gt3c. J’ajouterais une photo pour détailler les différentes cde de voies.
- ajout d’un kit leds entièrement parametrable commandé par la gt3c.
- comme Nico et Offraod changement pinion/couronne 14/60 d’origine par 11/64. Ça c’est énorme pour la progressivité. J’ai juste fait un petit test devant la maison et demain soir (normalement) je confirme du côté Rivesaltes, sur un terrain trial 4x4 éch1, ou je suis déjà allé avec mon scx10.
shervault- Moderateur
Alors le montage pignon couronne ?
Des souçis ?
Des souçis ?
Voici ma gt3c et la prog des différentes voies.
Flèche bleue : cde boîte de vitesse L=lent R=rapide
Flèche verte :cde kit lumière incrémentation codes/phares/barre de leds. Les Angels eux sont tjr allumés.
Flèche blanche : cde treuil, mais non utilisé.
Flèche rouge : cde ponts. 1 impulsion vers l’avant bloque pont av, 2e imp vees l’av le débloque. Idem pour l’arriere
Flèche jaune : cde passage 4x2 / 4x4
Flèche bleue : cde boîte de vitesse L=lent R=rapide
Flèche verte :cde kit lumière incrémentation codes/phares/barre de leds. Les Angels eux sont tjr allumés.
Flèche blanche : cde treuil, mais non utilisé.
Flèche rouge : cde ponts. 1 impulsion vers l’avant bloque pont av, 2e imp vees l’av le débloque. Idem pour l’arriere
Flèche jaune : cde passage 4x2 / 4x4
shervault- Moderateur
J’ai aussi fait quelques modif
- passage de l’accu à l’avant grâce à 3 pièces 3D que Nicolas m’a fait.
- changement contrôleur et moteur. Passage au brushless avec le combo hw 1080/Holmes Crawlmaster expert 540 16t
- positionnement du contrôleur complètement à l’avant, juste à côté du servo de direction, avec l’ajout d’une plaque support.
- suppression des masses de roues arrière.
Ce qui me fait arriver très proche de la réparation idéale des masses, car je suis 59/41%. Si le temps le permet je vais essayer ça cette semaine.
Quelques photos en vrac.
- passage de l’accu à l’avant grâce à 3 pièces 3D que Nicolas m’a fait.
- changement contrôleur et moteur. Passage au brushless avec le combo hw 1080/Holmes Crawlmaster expert 540 16t
- positionnement du contrôleur complètement à l’avant, juste à côté du servo de direction, avec l’ajout d’une plaque support.
- suppression des masses de roues arrière.
Ce qui me fait arriver très proche de la réparation idéale des masses, car je suis 59/41%. Si le temps le permet je vais essayer ça cette semaine.
Quelques photos en vrac.
shervault- Moderateur
Ca va etre une bete de course.
Je pense que tu voulais dire Brushed ?shervault a écrit:
Nicolas a écrit:
Ca va etre une bete de course.Je pense que tu voulais dire Brushed ?shervault a écrit:
Yes.
Je viens de faire un petit roulage et la progressivité est vraiment au top. Ce petit combo vraiment bien.
shervault- Moderateur
On test vendredi ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3