SCX10 - problème DIG
3 participants
RC Scale Crawler france :: Discussions Techniques, Tutoriels et Astuces pour débutants ou non. :: Sur la carrosserie et la mécanique
Page 1 sur 1
SCX10 - problème DIG
hello les amis,
J'ai installé un DIG sur ma boite de transmission SCX10
après plusieurs essais, les crans du passage en 4x4 s'accroche moins,
Est ce que vous avez déjà eu ce problème et comment vous l'avez solutionné ?
Merci pour vos lumières
A+
Red1
J'ai installé un DIG sur ma boite de transmission SCX10
après plusieurs essais, les crans du passage en 4x4 s'accroche moins,
Est ce que vous avez déjà eu ce problème et comment vous l'avez solutionné ?
Merci pour vos lumières
A+
Red1
Re: SCX10 - problème DIG
C'est quoi ton Dig ?
Tu aurai une photo du montage avec servo ?
Tu aurai une photo du montage avec servo ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2924
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: SCX10 - problème DIG
j'ai eu exactement le même problème sur mon dig axial sur mon scx10 !
j'avais limé le bout coté plat de l'axe en laiton sur lequel coulisse la fourchette afin de permettre au pignon 4x4 de mieux s'enclencher mais ça n'a pas changer grand chose !
A la main, ça fonctionne nickel et une fois installé, patatras, ça fonctionne moins bien !
Mon souci vient en fait d'un mini servo 3kg trop faiblard
La solution est de mettre un servo de 10kg mini avec un système de coulisses avec ressorts faisant office d'embrayage sur la tige de commande afin de forcer sur l'enclenchement des pignons sans flinguer le servo !
j'avais limé le bout coté plat de l'axe en laiton sur lequel coulisse la fourchette afin de permettre au pignon 4x4 de mieux s'enclencher mais ça n'a pas changer grand chose !
A la main, ça fonctionne nickel et une fois installé, patatras, ça fonctionne moins bien !
Mon souci vient en fait d'un mini servo 3kg trop faiblard
La solution est de mettre un servo de 10kg mini avec un système de coulisses avec ressorts faisant office d'embrayage sur la tige de commande afin de forcer sur l'enclenchement des pignons sans flinguer le servo !
_________________
Quand le lexan tombe, l'ABS ne fait pas le malin...
Franck72- Moderateur
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 56
Localisation : La Flèche (72)
Re: SCX10 - problème DIG
Merci Franck,
Je vais regarder ces deux solutions, limer le bout du laiton dans un premier temps, pour l'instant le servo tape fort, et je pense pas qu'il recule
pour le ressort, c'est une solution, mais faut pas qu'il exerce de forte contraite sur le servo
Je vais regarder ces deux solutions, limer le bout du laiton dans un premier temps, pour l'instant le servo tape fort, et je pense pas qu'il recule
pour le ressort, c'est une solution, mais faut pas qu'il exerce de forte contraite sur le servo
Re: SCX10 - problème DIG
Il faut régler pour qu'en position verrouiller le palonnier du servo soit dans l'axe de la tringlerie.
Comme ça la position est bien verrouiller sans faire forcer le moteur du servo.
Comme ça la position est bien verrouiller sans faire forcer le moteur du servo.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2924
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: SCX10 - problème DIG
Nicolas a écrit:Il faut régler pour qu'en position verrouiller le palonnier du servo soit dans l'axe de la tringlerie.
Comme ça la position est bien verrouiller sans faire forcer le moteur du servo.
Merci Nico, je l'ai fait hier, ça tient bien, je pense faire encore mieux en changeant la pallonier du servo, mais aussi en limant le bout du laiton, je gagnerai dans la course et bien bloquer le pignon
RC Scale Crawler france :: Discussions Techniques, Tutoriels et Astuces pour débutants ou non. :: Sur la carrosserie et la mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum