Axial AX10 ARTR - Ford F-150 New-Bright 1/8
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Axial AX10 ARTR - Ford F-150 New-Bright 1/8
Post de 2009
Salut les Scaleux .
J’avais récupérer un jouet radio commandé casser de marque New Bright.
Voici donc ce Ford dans un triste état, tel qu’il était sur sont tas d’ordure attendant le camion de ramassage.
Son premier nettoyage terminé, les essais peuvent commencer.
Étude du châssis, de la hauteur avec les pièces de mon AX-10.
Après les plans puits la découpe du châssis en papier (pour vérifier) voici le châssis terminé.
Et visser a sa carrosserie :
Avec maintenant les ponts et la boite de transfert provisoirement emprunter a mon crawler
Jolie ? Le croisement de pont je parle.
Sur la photo il y a 10 cm de cale par roues. (Lara serras le pilote. Mais chut elle n’est pas encore au courant)
Je me suis d' abord occupé de Lara
J'ai donc découpé le fond et confectionner des ailes avec un Tupperware pour éviter de frotter le fond de la benne avec les roues..
Puis collage de l'ensemble :
J'ai récupérer une boite de chocolat dont voici l'emballage :
J'en ai fait une caisse pour cacher les interrupteurs des options.
J'ai reçu mon ARTR qui aussitôt sorti du carton fut démonter.
Seul les éléments posé sur le carton ont été conservé. Ce qui est le long du mur, au fond, sera vendu.
Une vu du dessous avec et sans les batteries.
La 3000 pour toute la partie radio commandée. La 1500 pour les options (lumières, bruiteur, clignotants ....)
Détail du bruiteur caché sous le siège passager:
Suite a un test grandeur nature qui a confirmé mes pensés.
L'avant et l'arrière sont trop exposer au accros.
Voici quelques photos en condition:
J'ai donc retaillé un châssis avec les nouvelles données.
En haut le nouveau. En bas l'ancien châssis :
Une fois les éléments mécaniques montés :
Monter avec les skis avant et arrière:
La décoration du tableau de bord :
Le mécanisme du volant :
Le volant tourner a droite puis a gauche (on aperçois les contacteur des clignotants)
Les coulisses des phares et feux (avant soudure et branchements) :
Le support interrupteur qui est recouvert de la caisse en bois :
Les photos de l'engin fini avec un petit pare-buffle.
Je l'ai fait rapidement pour voir. Je ne sait pas si il restera, si il évolueras ....
Voici enfin le Ford avec ses feux d'origine conforme au modele 1:1 .
Après l'arrivé du colis très attendu puis le montage (45 minutes)
voici les photos prisent dans l'appart .
J'ai brider les suspension.
En débattement maxi maintenant j'ai ça (plus dans l'esprit scale) :
Les roues tombent bien dans les ailles (Oh les magnifiques jantes alu. Merci Regis):
Bien équilibré :wink3:
Les roues sont a la bonne largeur. Conforme au Ford échelle 1.
Pour le Ford je trouvait que le pont avant donnait des signes de faiblesses.
J'ai donc fait un (petit) renfort :
Mécanique phase 2 :
Lors d'une sortie il avait du mal a tracter 15 kilos
Je me suis rappeler que j'avais mis de coté ça :
La donneuse:
La pièce essentiel:
Dévisser le mandrin :
Démontage du système de serrage au couple :
Dans la bague de réglage récupérer la partie intérieur. Là a droite:
Remonter en commençant par la pièce récupérer :
L'ensemble près a être installer. Le débrayage au couple est donc maintenant inopérant :
J'ai simplement percé le milieu pour faire un trou lisse de 5 et y mettre mon rond parfaitement centré.
Puis j'ai souder au Tig l'ensemble.
Soudure d'un rond de 5 a l'emplacement du mandrin et montage :
Passage du servo sur le chassis et montage d'une barre Panhard:
Le support de la barre sur le pont :
Le suport de la barre sur le chassis souder a la fixation du servo de direction:
Le tirant central (troisieme lien) :
Une fois monter :
Voici l'engin en roulage:
Mécanique phase 3 :
Le moteur de perceuse étant extrêmement gourmand et lourd.
J'ai repris l'idée de mon 8x8, sois deux moteur 55 tours sur une trans Axial.
On commence par tout virer.
Installation de la boite de transfert et des moteurs sur le châssis.
Au passage le servo de direction a retrouver sa place sur le pont qui est redevenu guider normalement par 4 liens.
Modification des sièges pour passer les moteurs. Découpe au plus prêt de l'assise et rehausse de 18mm .
Les accus en place, prêts pour son premier run d'essai.
Salut les Scaleux .
J’avais récupérer un jouet radio commandé casser de marque New Bright.
Voici donc ce Ford dans un triste état, tel qu’il était sur sont tas d’ordure attendant le camion de ramassage.
Son premier nettoyage terminé, les essais peuvent commencer.
Étude du châssis, de la hauteur avec les pièces de mon AX-10.
Après les plans puits la découpe du châssis en papier (pour vérifier) voici le châssis terminé.
Et visser a sa carrosserie :
Avec maintenant les ponts et la boite de transfert provisoirement emprunter a mon crawler
Jolie ? Le croisement de pont je parle.
Sur la photo il y a 10 cm de cale par roues. (Lara serras le pilote. Mais chut elle n’est pas encore au courant)
Je me suis d' abord occupé de Lara
J'ai donc découpé le fond et confectionner des ailes avec un Tupperware pour éviter de frotter le fond de la benne avec les roues..
Puis collage de l'ensemble :
J'ai récupérer une boite de chocolat dont voici l'emballage :
J'en ai fait une caisse pour cacher les interrupteurs des options.
J'ai reçu mon ARTR qui aussitôt sorti du carton fut démonter.
Seul les éléments posé sur le carton ont été conservé. Ce qui est le long du mur, au fond, sera vendu.
Une vu du dessous avec et sans les batteries.
La 3000 pour toute la partie radio commandée. La 1500 pour les options (lumières, bruiteur, clignotants ....)
Détail du bruiteur caché sous le siège passager:
Suite a un test grandeur nature qui a confirmé mes pensés.
L'avant et l'arrière sont trop exposer au accros.
Voici quelques photos en condition:
J'ai donc retaillé un châssis avec les nouvelles données.
En haut le nouveau. En bas l'ancien châssis :
Une fois les éléments mécaniques montés :
Monter avec les skis avant et arrière:
La décoration du tableau de bord :
Le mécanisme du volant :
Le volant tourner a droite puis a gauche (on aperçois les contacteur des clignotants)
Les coulisses des phares et feux (avant soudure et branchements) :
Le support interrupteur qui est recouvert de la caisse en bois :
Les photos de l'engin fini avec un petit pare-buffle.
Je l'ai fait rapidement pour voir. Je ne sait pas si il restera, si il évolueras ....
Voici enfin le Ford avec ses feux d'origine conforme au modele 1:1 .
Après l'arrivé du colis très attendu puis le montage (45 minutes)
voici les photos prisent dans l'appart .
J'ai brider les suspension.
En débattement maxi maintenant j'ai ça (plus dans l'esprit scale) :
Les roues tombent bien dans les ailles (Oh les magnifiques jantes alu. Merci Regis):
Bien équilibré :wink3:
Les roues sont a la bonne largeur. Conforme au Ford échelle 1.
Pour le Ford je trouvait que le pont avant donnait des signes de faiblesses.
J'ai donc fait un (petit) renfort :
Mécanique phase 2 :
Lors d'une sortie il avait du mal a tracter 15 kilos
Je me suis rappeler que j'avais mis de coté ça :
La donneuse:
La pièce essentiel:
Dévisser le mandrin :
Démontage du système de serrage au couple :
Dans la bague de réglage récupérer la partie intérieur. Là a droite:
Remonter en commençant par la pièce récupérer :
L'ensemble près a être installer. Le débrayage au couple est donc maintenant inopérant :
J'ai simplement percé le milieu pour faire un trou lisse de 5 et y mettre mon rond parfaitement centré.
Puis j'ai souder au Tig l'ensemble.
Soudure d'un rond de 5 a l'emplacement du mandrin et montage :
Passage du servo sur le chassis et montage d'une barre Panhard:
Le support de la barre sur le pont :
Le suport de la barre sur le chassis souder a la fixation du servo de direction:
Le tirant central (troisieme lien) :
Une fois monter :
Voici l'engin en roulage:
Mécanique phase 3 :
Le moteur de perceuse étant extrêmement gourmand et lourd.
J'ai repris l'idée de mon 8x8, sois deux moteur 55 tours sur une trans Axial.
On commence par tout virer.
Installation de la boite de transfert et des moteurs sur le châssis.
Au passage le servo de direction a retrouver sa place sur le pont qui est redevenu guider normalement par 4 liens.
Modification des sièges pour passer les moteurs. Découpe au plus prêt de l'assise et rehausse de 18mm .
Les accus en place, prêts pour son premier run d'essai.
Dernière édition par Nicolas le Dim 30 Aoû - 14:40, édité 3 fois
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: Axial AX10 ARTR - Ford F-150 New-Bright 1/8
Sacré bestiaux.
Tu as synchroniser comment tes deux moteurs ?
Tu as synchroniser comment tes deux moteurs ?
Re: Axial AX10 ARTR - Ford F-150 New-Bright 1/8
j'avais pas vu ton message.
Les moteurs sont simplement câblé en parallèle.
Les moteurs sont simplement câblé en parallèle.
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Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
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