[Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
3 participants
RC Scale Crawler france :: Discussions Techniques, Tutoriels et Astuces pour débutants ou non. :: Sur l'éléctronique (Vario, servo, Radio, ... )
Page 1 sur 1
[Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Radiolink RC6GS V.1 ou V.2 - Traction Hobby THT6
Tuto pouvant aussi servir pour la Radiolink RC4GS disposant du même menu avec deux voies de moins.
Reconnaitre facilement les versions :
La seule différence mécanique c'est les interrupteurs qui passe de deux positions sur la v1 à trois sur la v2.
Un bac a 4 piles pour la V1 et à 6 piles pour la v2.
Et quelques détails esthétiques comme les autocollants avec des bandes rouges, les boutons et le volant chromé sur la v2.
Version 1 :
Version 2 :
Voici la notice complète : Notice RC6GS en Français
Un petit résumé :
Appuyer simultanément sur Exit et Enter pour accéder au menu de réglage :
1. LANGUAGE
Langue de la radio, Anglais ou Chinois.
Indique également la version du soft de la radio.
2. MODEL
Pour choisir le modèle en mémoire dans la radio.
10 modèles différents mémorisables.
3. EPA
Réglages des fin de courses de toutes les voies.
4. STEXP
Exponentiel sur la direction
5. STSPD
Vitesse du servo.
Vous pouvez ralentir le servo à l'aller (TURN) ou au retour (RETURN)
Ca peut être plus scale de ralentir le mouvement du servo pour être plus réaliste.
6. THEXP
Reglage sur les gaz:
A. FWD-CRV
Réglage de la courbe des gaz
B. FWD-VTR
Réglage pour la courbe VTR
C. FWD-EXP
Rajoute de l'exponentiel sur les gaz
D. BRK-EXP
Réglage pour la courbe BRK-EXP
7. THSPD
Vitesse d'accélération.
Il y a deux modes :
SPEED1 : Pourcentage de ralentissement a l'accélération.
SPEED2:
LOW : Pourcentage de ralentissement a l'accélération et décélération sur la première plage
HIGHT : Pourcentage de ralentissement a l'accélération et décélération sur la deuxième plage
TGP1 : Position du changement de plage
8. A. B. S
Réglage de l'ABS au freinage.
9. ACCEL
réglage d'une plage neutre.
Dès l'accélération la voie passe directement après cette plage neutre.
10. IDLUP
Ralenti au démarrage du moteur
Décale le neutre, utile pour les moteurs thermiques.
11. SUB-TRIM
Réglage des neutres de toutes les voies.
12. REVERSE
Inversion du sens de fonctionnement des voies.
13. D/R
Dual Rate
ST-RATE : Plage d’utilisation de la direction
TH-RATE : Plage d’utilisation des gaz
14. ATL
Réglage de la plage de frein ou de marche arrière.
15. PMIX
Mixages.
Mélanges programmables entre canaux arbitraires
Ces fonctions vous permettent d’appliquer un mélange entre la direction, la manette des gaz, CH3 et CH4, CH5, CH6.
Éléments de configuration
LEFT / FWRD / UP : Taux de mélange dans un sens
RIGH / BRAK / DOWN : Taux de mélange dans l'autre sens
MST: canal maitre
SLV: canal esclave
Permet par exemple de configurer un Crawler avec deux moteurs pour avoir le variateur du moteur arrière à 80% de la puissance du variateur du moteur avant.
16. AUX-CH
Attribution des interrupteurs aux voies.
17. NAME
Pour modifier le nom du modèle en mémoire.
18. ALARM
Alarme de seuil mini et type de batterie de la radio
19. GYRO
Gyroscope.
Non inclus dans certains récepteurs. Mais inutile en scale.
20. F/S
Fail Safe
Permet de configurer l'emplacement de chaque voie en cas de perte de signal radio.
Pour régler, aller sur chaque voie, la mesure enregistrer est alors la position de la commande (inter volant ou gâchette)
21. RESET
Remise a zéro (réglage usine) de la radio
YES ou NO
Pour ma config de la radio ou astuces et réglage du Cragsman c'est là : Astuces et réglages du Cragsman
Il y a un bac a piles mais il peut être retirer pour mettre un accu jusqu'a 15v.
Dimension du logement : 90x55x16 ou 96x30x22.
J'y ai mis cet accu dans la mienne : https://www.conrad.fr/p/pack-de-batterie-nimh-72-v-1300-mah-conrad-energy-206624-stick-prise-femelle-micro-voiture-206624
Tuto pouvant aussi servir pour la Radiolink RC4GS disposant du même menu avec deux voies de moins.
Reconnaitre facilement les versions :
La seule différence mécanique c'est les interrupteurs qui passe de deux positions sur la v1 à trois sur la v2.
Un bac a 4 piles pour la V1 et à 6 piles pour la v2.
Et quelques détails esthétiques comme les autocollants avec des bandes rouges, les boutons et le volant chromé sur la v2.
Version 1 :
Version 2 :
Voici la notice complète : Notice RC6GS en Français
Un petit résumé :
Appuyer simultanément sur Exit et Enter pour accéder au menu de réglage :
1. LANGUAGE
Langue de la radio, Anglais ou Chinois.
Indique également la version du soft de la radio.
2. MODEL
Pour choisir le modèle en mémoire dans la radio.
10 modèles différents mémorisables.
3. EPA
Réglages des fin de courses de toutes les voies.
4. STEXP
Exponentiel sur la direction
5. STSPD
Vitesse du servo.
Vous pouvez ralentir le servo à l'aller (TURN) ou au retour (RETURN)
Ca peut être plus scale de ralentir le mouvement du servo pour être plus réaliste.
6. THEXP
Reglage sur les gaz:
A. FWD-CRV
Réglage de la courbe des gaz
B. FWD-VTR
Réglage pour la courbe VTR
C. FWD-EXP
Rajoute de l'exponentiel sur les gaz
D. BRK-EXP
Réglage pour la courbe BRK-EXP
7. THSPD
Vitesse d'accélération.
Il y a deux modes :
SPEED1 : Pourcentage de ralentissement a l'accélération.
SPEED2:
LOW : Pourcentage de ralentissement a l'accélération et décélération sur la première plage
HIGHT : Pourcentage de ralentissement a l'accélération et décélération sur la deuxième plage
TGP1 : Position du changement de plage
8. A. B. S
Réglage de l'ABS au freinage.
9. ACCEL
réglage d'une plage neutre.
Dès l'accélération la voie passe directement après cette plage neutre.
10. IDLUP
Ralenti au démarrage du moteur
Décale le neutre, utile pour les moteurs thermiques.
11. SUB-TRIM
Réglage des neutres de toutes les voies.
12. REVERSE
Inversion du sens de fonctionnement des voies.
13. D/R
Dual Rate
ST-RATE : Plage d’utilisation de la direction
TH-RATE : Plage d’utilisation des gaz
14. ATL
Réglage de la plage de frein ou de marche arrière.
15. PMIX
Mixages.
Mélanges programmables entre canaux arbitraires
Ces fonctions vous permettent d’appliquer un mélange entre la direction, la manette des gaz, CH3 et CH4, CH5, CH6.
Éléments de configuration
LEFT / FWRD / UP : Taux de mélange dans un sens
RIGH / BRAK / DOWN : Taux de mélange dans l'autre sens
MST: canal maitre
SLV: canal esclave
Permet par exemple de configurer un Crawler avec deux moteurs pour avoir le variateur du moteur arrière à 80% de la puissance du variateur du moteur avant.
16. AUX-CH
Attribution des interrupteurs aux voies.
17. NAME
Pour modifier le nom du modèle en mémoire.
18. ALARM
Alarme de seuil mini et type de batterie de la radio
19. GYRO
Gyroscope.
Non inclus dans certains récepteurs. Mais inutile en scale.
20. F/S
Fail Safe
Permet de configurer l'emplacement de chaque voie en cas de perte de signal radio.
Pour régler, aller sur chaque voie, la mesure enregistrer est alors la position de la commande (inter volant ou gâchette)
21. RESET
Remise a zéro (réglage usine) de la radio
YES ou NO
Pour ma config de la radio ou astuces et réglage du Cragsman c'est là : Astuces et réglages du Cragsman
Il y a un bac a piles mais il peut être retirer pour mettre un accu jusqu'a 15v.
Dimension du logement : 90x55x16 ou 96x30x22.
J'y ai mis cet accu dans la mienne : https://www.conrad.fr/p/pack-de-batterie-nimh-72-v-1300-mah-conrad-energy-206624-stick-prise-femelle-micro-voiture-206624
Dernière édition par Nicolas le Mar 23 Aoû - 12:58, édité 12 fois
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
off-road aime ce message
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
off-road aime ce message
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
de 35€ à 79€
comment on reconnait la V2
comment on reconnait la V2
Dédé33- Moderateur
- Messages : 558
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
C'était indiquer, j'ai rajouter des photos.Dédé33 a écrit:de 35€ à 79€
comment on reconnait la V2
Sinon pour les prix faut faire attention si il y a un récepteur ou non.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Ah Merci, pour moi qui c'est pas lire
c'est mieux avec les photos
c'est mieux avec les photos
Dédé33- Moderateur
- Messages : 558
Date d'inscription : 02/03/2019
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Par contre il y a plein de termes que je ne comprends pas ... .
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
vas y dit.
Ca fera l’occasion de faire une base pour un lexique scale.
Ca fera l’occasion de faire une base pour un lexique scale.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Bonjour,
une liste de mes interrogations du moment.
3. EPA
Réglages des fin de courses de toutes les voies.
ça correspond à quoi ?
4. STEXP
Exponentiel sur la direction : C'est à dire ? exponentiel ?
B. FWD-VTR
Réglage pour la courbe VTR : qu'est ce que la courbe vtr ?
13. D/R
Dual Rate
ST-RATE : Plage d’utilisation de la direction
TH-RATE : Plage d’utilisation des gaz
= Je suppose que par exemple , sur mon Wrexo je trouve que le servo emmène la direction trop loin , donc avec ça je peux lui demander d'aller moins loin .. , j'ai bon ? ou j'ai l'air c.. ?
une liste de mes interrogations du moment.
3. EPA
Réglages des fin de courses de toutes les voies.
ça correspond à quoi ?
4. STEXP
Exponentiel sur la direction : C'est à dire ? exponentiel ?
B. FWD-VTR
Réglage pour la courbe VTR : qu'est ce que la courbe vtr ?
13. D/R
Dual Rate
ST-RATE : Plage d’utilisation de la direction
TH-RATE : Plage d’utilisation des gaz
= Je suppose que par exemple , sur mon Wrexo je trouve que le servo emmène la direction trop loin , donc avec ça je peux lui demander d'aller moins loin .. , j'ai bon ? ou j'ai l'air c.. ?
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
C'est les fin de course , EPA veut dire "End Point Adjuster"arvigna a écrit:
3. EPA
Réglages des fin de courses de toutes les voies.
ça correspond à quoi ?
Ca évite que le servo aille trop loin et vienne forcer sur les butée des fusée par exemple.
Tu peut regler le braquage maxi de ton servo independament a droite ou a gauche.
Ca peut servir pour les autres voies comme les réglages de bloquage de diff ou le servo de boite qui peuvent avoir des courses limités.
Un servo qui n'est pas a sa position final continuera a forcer et cramera .
Il y a ça aussi pour les gaz.arvigna a écrit:
4. STEXP
Exponentiel sur la direction : C'est à dire ? exponentiel ?
Un voies avec 0% d'expo a une augmentation linéaire, 5% sur la radio donne 5% sur le servo ou le variateur
Avec de l'expo tu peut avoir une courbe qui te donne plus de précisions au debut.
Voici un schéma pour mieux comprendre :
je me sert de ça pour les gaz, je suis a 70% d'expo sur les gaz (Mild sur le dessin au dessus).
La ligne des gaz est casser en deux.arvigna a écrit:
B. FWD-VTR
Réglage pour la courbe VTR : qu'est ce que la courbe vtr ?
Ca permet là aussi d’accélérer doucement comme de l'expo mais le changement n'est pas progressif.
C'est soit de l'hexpo soit du VTR, si tu met l'un sur "ON" l'autre passe automatiquement en "OFF"
Tu a bon, c'est bien la course des voies.arvigna a écrit:
13. D/R
Dual Rate
ST-RATE : Plage d’utilisation de la direction
TH-RATE : Plage d’utilisation des gaz
= Je suppose que par exemple , sur mon Wrexo je trouve que le servo emmène la direction trop loin , donc avec ça je peux lui demander d'aller moins loin .. , j'ai bon ? ou j'ai l'air c.. ?
Comme les fin de courses mais la c'est les deux coté en meme temps.
C'est moins preçis que les fin de courses.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Bonjour,
Je te remercie beaucoup !!!
Je comprends mieux et vais pouvoir essayer de m'amuser avec les réglages.
Un regret avec la rc6gs, je croyais pouvoir bidouiller pour le 4ws, avoir la possibilité de bloquer l'ar ou l'avt par exemple , mais j'ai pas l'impression que je peux. Bref! c'est une autre histoire, déjà me familiariser avec.
Merci
Arvi
Je te remercie beaucoup !!!
Je comprends mieux et vais pouvoir essayer de m'amuser avec les réglages.
Un regret avec la rc6gs, je croyais pouvoir bidouiller pour le 4ws, avoir la possibilité de bloquer l'ar ou l'avt par exemple , mais j'ai pas l'impression que je peux. Bref! c'est une autre histoire, déjà me familiariser avec.
Merci
Arvi
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Faut que je regarde dans le mixages.arvigna a écrit:
Un regret avec la rc6gs, je croyais pouvoir bidouiller pour le 4ws, avoir la possibilité de bloquer l'ar ou l'avt par exemple , mais j'ai pas l'impression que je peux. Bref! c'est une autre histoire, déjà me familiariser avec.
Mais là faut que je fasse des test pour voir si c'est possible ou pas.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Je vient de tester.
Tu peut faire un mixage .
La direction commande une autre voie (celle du potentiomètre rotatif par exemple) avec un certains pourcentage.
la voie du potentiomètre peut aussi être réglé avec le potentiomètre.
Donc tu peut avoir le servo arrière commander par le potentiometre et aussi quand tu tourne le volant et donc le servo avant.
Mais pas de possibilité de déconnecter ou d'inverser ce mixage avec un inter.
Soit c'est activer dans la radio soit ça ne l'est pas.
Tu peut faire un mixage .
La direction commande une autre voie (celle du potentiomètre rotatif par exemple) avec un certains pourcentage.
la voie du potentiomètre peut aussi être réglé avec le potentiomètre.
Donc tu peut avoir le servo arrière commander par le potentiometre et aussi quand tu tourne le volant et donc le servo avant.
Mais pas de possibilité de déconnecter ou d'inverser ce mixage avec un inter.
Soit c'est activer dans la radio soit ça ne l'est pas.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2923
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Re: [Tuto] Radio Radiolink RC6GS ou Traction Hobby THT6 - Notice en Français
Oui c'est ça, moi j'ai mis le servo ar sur un des inter 3 pos... ça ne m'apporte rien à part bouffer une voix pour rien.
Autant retourner avec ma fiche Y et les deux servos sur la même voix.
Avec la flysky gt5 (je crois qu'elle s'appelle comme ça) il y a la fonction 4ws intégrée.
Autant retourner avec ma fiche Y et les deux servos sur la même voix.
Avec la flysky gt5 (je crois qu'elle s'appelle comme ça) il y a la fonction 4ws intégrée.
Sujets similaires
» [Tuto] Radio Spectrum DX8 - Quelques astuces et reglages de base.
» [Tuto] Radio Spectrum DX6i - Quelques astuces et reglages de base.
» Traction Hobby - GWM Tank 300
» Traction Hobby Founder 2
» Traction Hobby's Tank 300 - 1/24
» [Tuto] Radio Spectrum DX6i - Quelques astuces et reglages de base.
» Traction Hobby - GWM Tank 300
» Traction Hobby Founder 2
» Traction Hobby's Tank 300 - 1/24
RC Scale Crawler france :: Discussions Techniques, Tutoriels et Astuces pour débutants ou non. :: Sur l'éléctronique (Vario, servo, Radio, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum