[100% Home made] ZIL 135
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[100% Home made] ZIL 135
voilà mon premier post sur le fofo
j'adore tous ces vieux monstres russes 8x8, 12x12, 16x16 qui n'avaient qu'un seul but : la guerre froide
il y en a un que j'aime bien, c'est le zil135 : 8x8, roues avant et arrière directrices, ponts portiques, pas de suspensions si ce n'est un très court débattement sur les roues directrices avec des barres de torsion, le reste est fixe !
Comme tous ces camions des années 60, ils sont sortis d'abord en version civile pour tromper l'ennemi
ZIL 135 LM
pour rapidement servir à des fins militaires :
le BM27 uragan lance roquettes :
et son frère pour le réarmer, le 9T452
le lance missile Frog :
je pars sur une version avec benne mais je le ferais en vert militaire avec peut être une bâche sur la benne
je commence donc par le chassis :
les flasques sont en profilés en L d'alu 1.5mm doublés par un autre plat de 2.5mm donc 4mm en tout plus une équerre en haut pour former un U
la base du châssis sera en 2 parties car je n'ai pas de tôles de plus de 50cm ! aussi en 4mm d'épaisseur !
voilà, j'ai depuis ces photos avancé encore dans le chassis mais c'est chiant et long de mettre en lignes toutes ces images donc la suite plus tard
j'adore tous ces vieux monstres russes 8x8, 12x12, 16x16 qui n'avaient qu'un seul but : la guerre froide
il y en a un que j'aime bien, c'est le zil135 : 8x8, roues avant et arrière directrices, ponts portiques, pas de suspensions si ce n'est un très court débattement sur les roues directrices avec des barres de torsion, le reste est fixe !
Comme tous ces camions des années 60, ils sont sortis d'abord en version civile pour tromper l'ennemi
ZIL 135 LM
pour rapidement servir à des fins militaires :
le BM27 uragan lance roquettes :
et son frère pour le réarmer, le 9T452
le lance missile Frog :
je pars sur une version avec benne mais je le ferais en vert militaire avec peut être une bâche sur la benne
je commence donc par le chassis :
les flasques sont en profilés en L d'alu 1.5mm doublés par un autre plat de 2.5mm donc 4mm en tout plus une équerre en haut pour former un U
la base du châssis sera en 2 parties car je n'ai pas de tôles de plus de 50cm ! aussi en 4mm d'épaisseur !
voilà, j'ai depuis ces photos avancé encore dans le chassis mais c'est chiant et long de mettre en lignes toutes ces images donc la suite plus tard
Franck72- Moderateur
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Re: [100% Home made] ZIL 135
je vais suivre cette construction de près
en effet les 8x8 russes me plaisent énormément
le zil 135 me plait , encore plus dans sa version proto amphibie
135P
le maz me plait aussi
aujourd'hui proposé par cross rc, mais à des tarifs faisant réfléchir
en effet les 8x8 russes me plaisent énormément
le zil 135 me plait , encore plus dans sa version proto amphibie
135P
le maz me plait aussi
aujourd'hui proposé par cross rc, mais à des tarifs faisant réfléchir
off-road- Admin
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Re: [100% Home made] ZIL 135
c'est pour cela que je suis parti sur du fait maison, pour avoir un prix de revient mini...
la carro du ZIL echelle 1 est en fibres de verre et traitée NBC, j’essaierais de la faire en styrene, c'est chiant mais c'est le plus "simple" !
je vais commander des jantes et des pneus en 2.2 car au 1/10, les pneus font 136mm de diam pour 46 de large et avec un dessin de crampon en "V"
les pneus seront donc des RC4WD genius sem fonteira en 2.2 donc, ils ont le bon diam, 138mm pour 136 mais un peu plus fin en largeur, 43mm pour 46 ! pas grave vu la difficulté que j'ai eu à trouver un pneu aux bonnes dimensions et avec un dessin de crampons scale en "V" !!
Pour les jantes, j'ai prix le moins cher et le plus simple car il faut coller un gros moyeu au milieu donc je vais partir de ça :
pour essayer d'arriver à ça :
pour la motorisation, deux moteurs 80T, un Variateur Hobbywing QuicRun WP860 Dual, le tout alimenté en 3S, deux servos 20kg en 6v via un bec.
voilà la version exace du ZIL choisi :
suite du chassis :
fabrication du sabot avant en alu 3mm, plus facile à plier que du 4mm !
Pour plier de la tole épaisse, il suffit de faire une encoche d'environ la moitié de l'épaisseur à l'endroit voulu de la pliure
fabrication de l'arrière du chassis, même méthode que pour l'avant avec un guide pour faire la rainure à la scie à métaux plus un coup de lime triangle pour prononcer le "V" de la rainure car la pliure fera 45°
un petit renfort central :
le gros du chassis est fini, avec pas mal de vis torx mais c'est pour faire un engin russe donc faut que ça soit massif et solide
comparaison avec mon SCX10 !
le ZIL fera 93cm de long pour 28 de large et 25.5 de haut ! pour un poids de ????
le chassis nu fait deja 2kg
installation d'une partie de la transmission qui provient d'un kit acheté chez conrad, le buggy reely dune fighter ! c'est un truc pas cher, 100€, bien foutu, y a même l'éclairage led qui correspond aux dimensions des phares ronds du ZIL
reste à en acheter un 2eme pour les 4 roues arrière
voilà où j'en suis pour l'instant !
je commande les jantes à la fin de la semaine, qui vont me permettre de faire les triangles avant et arrière, de fixer les directions, de dimensionner correctement les cardans de roues etc, etc, .... bref, du taf pour tout l'hiver et plus encore
la carro du ZIL echelle 1 est en fibres de verre et traitée NBC, j’essaierais de la faire en styrene, c'est chiant mais c'est le plus "simple" !
je vais commander des jantes et des pneus en 2.2 car au 1/10, les pneus font 136mm de diam pour 46 de large et avec un dessin de crampon en "V"
les pneus seront donc des RC4WD genius sem fonteira en 2.2 donc, ils ont le bon diam, 138mm pour 136 mais un peu plus fin en largeur, 43mm pour 46 ! pas grave vu la difficulté que j'ai eu à trouver un pneu aux bonnes dimensions et avec un dessin de crampons scale en "V" !!
Pour les jantes, j'ai prix le moins cher et le plus simple car il faut coller un gros moyeu au milieu donc je vais partir de ça :
pour essayer d'arriver à ça :
pour la motorisation, deux moteurs 80T, un Variateur Hobbywing QuicRun WP860 Dual, le tout alimenté en 3S, deux servos 20kg en 6v via un bec.
voilà la version exace du ZIL choisi :
suite du chassis :
fabrication du sabot avant en alu 3mm, plus facile à plier que du 4mm !
Pour plier de la tole épaisse, il suffit de faire une encoche d'environ la moitié de l'épaisseur à l'endroit voulu de la pliure
fabrication de l'arrière du chassis, même méthode que pour l'avant avec un guide pour faire la rainure à la scie à métaux plus un coup de lime triangle pour prononcer le "V" de la rainure car la pliure fera 45°
un petit renfort central :
le gros du chassis est fini, avec pas mal de vis torx mais c'est pour faire un engin russe donc faut que ça soit massif et solide
comparaison avec mon SCX10 !
le ZIL fera 93cm de long pour 28 de large et 25.5 de haut ! pour un poids de ????
le chassis nu fait deja 2kg
installation d'une partie de la transmission qui provient d'un kit acheté chez conrad, le buggy reely dune fighter ! c'est un truc pas cher, 100€, bien foutu, y a même l'éclairage led qui correspond aux dimensions des phares ronds du ZIL
reste à en acheter un 2eme pour les 4 roues arrière
voilà où j'en suis pour l'instant !
je commande les jantes à la fin de la semaine, qui vont me permettre de faire les triangles avant et arrière, de fixer les directions, de dimensionner correctement les cardans de roues etc, etc, .... bref, du taf pour tout l'hiver et plus encore
Franck72- Moderateur
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Re: [100% Home made] ZIL 135
Bin dit donc, ca c'est du home made.
J'ai juste un doute sur la mécanique Conrad, surtout si tu bloque les différentiels.
Mais de toute façon j'ai aucune idée de ce qui pourrais aller.
A par peut être deux Axial Yeti avec le pont arrière qui devient central directement fixer rigide sur châssis.
Mais le budget à 430 € le Yeti est largement dépasser.
Hate de voir la suite.
J'ai juste un doute sur la mécanique Conrad, surtout si tu bloque les différentiels.
Mais de toute façon j'ai aucune idée de ce qui pourrais aller.
A par peut être deux Axial Yeti avec le pont arrière qui devient central directement fixer rigide sur châssis.
Mais le budget à 430 € le Yeti est largement dépasser.
Hate de voir la suite.
Nicolas- Messages : 2913
Date d'inscription : 04/04/2017
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Localisation : Angers (49)
Re: [100% Home made] ZIL 135
ou deux copies de vaterra twin hammer
moins de 100 euros pièce
et des triangles avec une bonne garde au sol de par leur forme
ce chassis me fait penser à une luge,
c'est l'idée qui m'a traversé l'esprit
je vais suivre, çar pour le moment c'est du travail d'orfèvre
moins de 100 euros pièce
et des triangles avec une bonne garde au sol de par leur forme
ce chassis me fait penser à une luge,
c'est l'idée qui m'a traversé l'esprit
je vais suivre, çar pour le moment c'est du travail d'orfèvre
off-road- Admin
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Re: [100% Home made] ZIL 135
Beau Boulot
Djérc- Messages : 98
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Re: [100% Home made] ZIL 135
hello
sacré projet
Bon courage pour la suite Franck
sacré projet
Bon courage pour la suite Franck
koni- Messages : 130
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Re: [100% Home made] ZIL 135
merci pour les encouragements les gars, ça motive devant l'ampleur du truc ! mais c'est tellement plaisant à faire
le choix du buggy s'est fait pour plusieurs raisons :
- quasiment la même largeur de voie à 1cm près !
- le chassis plat en alu d'origine donc des diff et une transmission qui peuvent se fixer sur n'importe quelle tole plate, comme la mienne !
- des diff en "boitiers" courts et pas dans des ponts classiques ! car le ZIL à un fond plat avec des ponts portiques, l'axe des roues étant alignés avec le dessous du chassis donc des ponts de crawler n'iraient pas du tout... sauf des ponts de trx4
- des diff avec pignons en acier, qui ne seront pas bloqués (y a 8 roues, 4 de chaque côté, ce serait pas de bol de rester planté avec tout ça )
- un tarif très abordable pour en faire ce que j'en fait
le choix du buggy s'est fait pour plusieurs raisons :
- quasiment la même largeur de voie à 1cm près !
- le chassis plat en alu d'origine donc des diff et une transmission qui peuvent se fixer sur n'importe quelle tole plate, comme la mienne !
- des diff en "boitiers" courts et pas dans des ponts classiques ! car le ZIL à un fond plat avec des ponts portiques, l'axe des roues étant alignés avec le dessous du chassis donc des ponts de crawler n'iraient pas du tout... sauf des ponts de trx4
- des diff avec pignons en acier, qui ne seront pas bloqués (y a 8 roues, 4 de chaque côté, ce serait pas de bol de rester planté avec tout ça )
- un tarif très abordable pour en faire ce que j'en fait
Dernière édition par Franck72 le Jeu 8 Nov - 11:05, édité 1 fois
Franck72- Moderateur
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Re: [100% Home made] ZIL 135
pour les portiques, oui on est au courant nico et moi
tamiya va sortir le g6 01 avec triangles à portiques,
peut être que tu pourrait les adapter et les utiliser pour garder le réalisme
tamiya va sortir le g6 01 avec triangles à portiques,
peut être que tu pourrait les adapter et les utiliser pour garder le réalisme
off-road- Admin
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Localisation : Gesté, 49
Re: [100% Home made] ZIL 135
Sympa ton projet, t'as déjà bien bossé !
jeff_49- Messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2018
Re: [100% Home made] ZIL 135
bonjour à tous ,
d'après vous, quel est le diam de la corde à piano servant de barre de torsion pour la suspension avant du MAZ de chez cross rc ?
il y a le même système sur le ZIL mais avec une seule barre de torsion en bas et pas 2 comme sur la photo de chez cross rc donc je pensais faire des essais en partant d'un diam de 2mm sachant que chaque barre de torsion fera 20cm de long !
Si c'est trop souple, je partirais sur du 2.5 voir 3 ou 3.5 mais ça, ce sont les essais qui le diront sachant que le débattement ne sera que maxi de 1cm... pour un poids du bestiau fini qui devrait être entre 5 à 7 kg
Autre question, est ce que les suspensions sur le MAZ cross rc (je parle bien de la version modèle réduit, pas du vrai hein ) sont juste là pour faire beau et faire scale ou ont-elles une réelle utilité pour aider les barres de torsion (y a la même chose sur le vrai ZIL) ?
Pour l'instant, j'attends toujours les 8 jantes axial 2.2
Merci les amis
d'après vous, quel est le diam de la corde à piano servant de barre de torsion pour la suspension avant du MAZ de chez cross rc ?
il y a le même système sur le ZIL mais avec une seule barre de torsion en bas et pas 2 comme sur la photo de chez cross rc donc je pensais faire des essais en partant d'un diam de 2mm sachant que chaque barre de torsion fera 20cm de long !
Si c'est trop souple, je partirais sur du 2.5 voir 3 ou 3.5 mais ça, ce sont les essais qui le diront sachant que le débattement ne sera que maxi de 1cm... pour un poids du bestiau fini qui devrait être entre 5 à 7 kg
Autre question, est ce que les suspensions sur le MAZ cross rc (je parle bien de la version modèle réduit, pas du vrai hein ) sont juste là pour faire beau et faire scale ou ont-elles une réelle utilité pour aider les barres de torsion (y a la même chose sur le vrai ZIL) ?
Pour l'instant, j'attends toujours les 8 jantes axial 2.2
Merci les amis
Franck72- Moderateur
- Messages : 110
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Re: [100% Home made] ZIL 135
celle de cross Rc je dirait 2 mm.
Mais vu que tu n'en met qu'une, betement je doublerais le diamètre soit 4 mm.
Faut voir aussi la longueur de tes triangles.
Et si tu met des amortisseur tu peut cacher a l’intérieur des ressort pour aider les barres de torsions.
Mais vu que tu n'en met qu'une, betement je doublerais le diamètre soit 4 mm.
Faut voir aussi la longueur de tes triangles.
Et si tu met des amortisseur tu peut cacher a l’intérieur des ressort pour aider les barres de torsions.
Nicolas- Messages : 2913
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Re: [100% Home made] ZIL 135
il y a 10 ans, je faisait des scales avec suspension à barres de torsion, j'utilisai du 2 mm pour des voitures au 1/10
Maintenant il faut prendre en compte la longueur du levier, mais aussi la charge qu'il va y avoir
faire des tests, ce sera indispensable
Mais chez cross rc il s'agit d'une barre de 2mm par roue,
dans ton cas, si je comprends, tu veux mettre une seule barre par coté ? soit pour 4 roues ?
Maintenant il faut prendre en compte la longueur du levier, mais aussi la charge qu'il va y avoir
faire des tests, ce sera indispensable
Mais chez cross rc il s'agit d'une barre de 2mm par roue,
dans ton cas, si je comprends, tu veux mettre une seule barre par coté ? soit pour 4 roues ?
off-road- Admin
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Localisation : Gesté, 49
Re: [100% Home made] ZIL 135
je me suis dit la même chose Nicolas mais du diam 4mm, ça commence à faire raide à tortiller
bon, comme j'en sais rien du tout, je verrais le moment venu !
Pour les amortos sur le ZIL au 1/10, ils ne feront pas plus de 35-40mm de long pour un diam de 5-6mm exterieur si je veux à peu près respecter l'échelle donc je ne pourrais pas mettre grand chose dedans !!
Un peu comme sur le cross rc d'ailleurs vu la taille des trucs au 1/12, ils doivent être vide !
en plus, ils ne m'ont pas l'air bien solide en tout plastique
bon, comme j'en sais rien du tout, je verrais le moment venu !
Pour les amortos sur le ZIL au 1/10, ils ne feront pas plus de 35-40mm de long pour un diam de 5-6mm exterieur si je veux à peu près respecter l'échelle donc je ne pourrais pas mettre grand chose dedans !!
Un peu comme sur le cross rc d'ailleurs vu la taille des trucs au 1/12, ils doivent être vide !
en plus, ils ne m'ont pas l'air bien solide en tout plastique
Franck72- Moderateur
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Date d'inscription : 25/10/2018
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Localisation : La Flèche (72)
Re: [100% Home made] ZIL 135
je suis sur un projet pour Thomas, il y a des amortisseurs réalistes.
le corps fait 8 mm , la tige 3mm et il font 52/42 de longueur. Il font très scale.
Et dedans ya un petit ressort.
Faut juste que Thomas nous dise où il les a trouver.
En attendant voila ceux que j'ai trouver : 4 amortisseurs 40 mm à 20$
le corps fait 8 mm , la tige 3mm et il font 52/42 de longueur. Il font très scale.
Et dedans ya un petit ressort.
Faut juste que Thomas nous dise où il les a trouver.
En attendant voila ceux que j'ai trouver : 4 amortisseurs 40 mm à 20$
Dernière édition par Nicolas le Jeu 8 Nov - 14:58, édité 1 fois
Nicolas- Messages : 2913
Date d'inscription : 04/04/2017
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Localisation : Angers (49)
Re: [100% Home made] ZIL 135
Salut Thomas
non, il y aura une barre de 20cm de long par roue, soit 4 en tout (les 4 roues du milieu sont fixes)
je pencherais plus pour du 3mm voir 3.5mm... car ça m'arrange vu que je vais utiliser quelques pièces du train avant du buggy, notamment les fixations des triangles sur le châssis, et que les trous des axes font 3.2mm
les triangles seront très courts, j'ai pas les dim en tête, mais je dirais dans les 3cm d'axe à axe dont un faible bras de levier mais associer à un très faible débattement et un poids que j'extrapolerais entre 5 et 7kg !
de toute façon, je collerais une butée de fin de course sur les 4 roues avant arrière pour éviter les excès de débattement ...
non, il y aura une barre de 20cm de long par roue, soit 4 en tout (les 4 roues du milieu sont fixes)
je pencherais plus pour du 3mm voir 3.5mm... car ça m'arrange vu que je vais utiliser quelques pièces du train avant du buggy, notamment les fixations des triangles sur le châssis, et que les trous des axes font 3.2mm
les triangles seront très courts, j'ai pas les dim en tête, mais je dirais dans les 3cm d'axe à axe dont un faible bras de levier mais associer à un très faible débattement et un poids que j'extrapolerais entre 5 et 7kg !
de toute façon, je collerais une butée de fin de course sur les 4 roues avant arrière pour éviter les excès de débattement ...
Dernière édition par Franck72 le Jeu 8 Nov - 15:16, édité 1 fois
Franck72- Moderateur
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Localisation : La Flèche (72)
Re: [100% Home made] ZIL 135
Oui, part sur du 3 alors, ca devrait coller a vu de pif.Franck72 a écrit:Salut Thomas
non, il y aura une barre de 20cm par roue, soit 4 en tout (les 4 roues du milieu sont fixes)
je pencherais plus pour du 3mm voir 3.5mm... car ça m'arrange vu que je vais utiliser quelques pièces du train avant, notamment les fixations des triangles sur le châssis, et que les trous des axes font 3.2mm
les triangles seront très courts, j'ai pas les dim en tête, mais je dirais dans les 3cm d'axe à axe dont un faible bras de levier mais associer à un très faible débattement et un poids que j'extrapolerais entre 5 et 7kg !
de toute façon, je collerais une butée de fin de course sur les 4 roues avant arrière pour éviter les excès de débattement ...
Si tu met des amortisseurs c'est eux qui te feront tes fins de course.
Nicolas- Messages : 2913
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Re: [100% Home made] ZIL 135
Nicolas a écrit:En attendant voila ceux que j'ai trouver : 4 amortisseurs 40 mm à 20$
ils sont bien ces petits amortos, ça pourrait coller ! Merci Nico
on peut les trouver ailleurs qu'aux US parce que j'ai jamais commandé hors UE donc j'ai pas de compte paypal, pas de compte ebay, pas de .....
j'édite : je viens de les trouver sur ce site à 22.50€ les 4
Franck72- Moderateur
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Date d'inscription : 25/10/2018
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Localisation : La Flèche (72)
Re: [100% Home made] ZIL 135
Sur rc4wd tu peut payer par paypal.
C'est souvent moins cher que les meme sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/RC4WD-The-Ultimate-Mini-Scale-Shocks-40mm-RC4ZS1686/232902212429?hash=item363a0dbb4d:g:~gcAAOSw6zNbfwPh
Mais sans compte paypal ou ebay tu va etre très limité en choix.
J'ai regarder un peu sur les marchant français. Là c'est pas qu'il sont plus cher, c'est qu'il n'ont pas.
Meme si tu peut payer par carte bancaire chez RC4WD, je te conseil vivement de te faire un compte paypal et de t'en servir pour chaque paiement sur internet.
C'est hyper sécurisé et protéger en cas de problème sur tes achat.
Par contre ne jamais faire de paiement entre amis si tu ne connais pas réellement l'autre personne. Là tu ne serais pas couvert en cas de problème.
C'est souvent moins cher que les meme sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/RC4WD-The-Ultimate-Mini-Scale-Shocks-40mm-RC4ZS1686/232902212429?hash=item363a0dbb4d:g:~gcAAOSw6zNbfwPh
Mais sans compte paypal ou ebay tu va etre très limité en choix.
J'ai regarder un peu sur les marchant français. Là c'est pas qu'il sont plus cher, c'est qu'il n'ont pas.
Meme si tu peut payer par carte bancaire chez RC4WD, je te conseil vivement de te faire un compte paypal et de t'en servir pour chaque paiement sur internet.
C'est hyper sécurisé et protéger en cas de problème sur tes achat.
Par contre ne jamais faire de paiement entre amis si tu ne connais pas réellement l'autre personne. Là tu ne serais pas couvert en cas de problème.
Nicolas- Messages : 2913
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
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Re: [100% Home made] ZIL 135
Nicolas a écrit:J'ai regarder un peu sur les marchant français. Là c'est pas qu'il sont plus cher, c'est qu'il n'ont pas.
merci pour les infos Nico
t'inquiète, l'achat n'est pas pour tout de suite
Franck72- Moderateur
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2018
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Re: [100% Home made] ZIL 135
euh, nico, je ne me souviens plus, mais les amortisseurs que je t'ai confié, ils n'auraient pas le corps en alu anodisé rose ?
si oui, ce sont des amortisseurs de camion tamiya
si oui, ce sont des amortisseurs de camion tamiya
off-road- Admin
- Messages : 1018
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Re: [100% Home made] ZIL 135
Ceux que j'ai mis a l'arrière sont avec le corps blanc.
Nicolas- Messages : 2913
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 48
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Re: [100% Home made] ZIL 135
à tous les coups si tu gratte la peinture, tu verra du rose, car j'avais peint presque tous les amortisseurs de camion en blanc pour le réalisme
off-road- Admin
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Re: [100% Home made] ZIL 135
bon ben toujours pas de jantes !!! ils m'ont envoyé les 2 servos de 20kg mais pas le reste !! Ca me gonfle grave
je vais commander le styrène pour commencer la carrosserie, ça va être un sacré boulot ça aussi
je vais commander le styrène pour commencer la carrosserie, ça va être un sacré boulot ça aussi
Franck72- Moderateur
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2018
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Re: [100% Home made] ZIL 135
superbe chassis et quel boulot,bravo et bonne continuation dans ce chantier titanesque!!!
ben14- Messages : 102
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