Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
eh bien il est sagement sur l'étagère
mis à part de micro modificatoins et de nouvelles roues, je n'ai rien fait.
et pourtant je te remercie d'en parler, ça me rapelle qu'il attends d'être bricolé
mis à part de micro modificatoins et de nouvelles roues, je n'ai rien fait.
et pourtant je te remercie d'en parler, ça me rapelle qu'il attends d'être bricolé
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
Ca y est, je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Dodge A100 Cowabunga.
J'adore cet engin j'ai envie de me faire le meme.
J'adore cet engin j'ai envie de me faire le meme.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
eh bien, tu as de la chance, car c'est très difficile à trouver
le boncoin ?
le boncoin ?
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
Trouver sur Ebay en Angleterre.
Acheter 12€, mais avec 18€ de transport et 8€ de frais d'importation .
Il est complet pour moi, mais il manque quelques trucs spécifique tortue ninja.
Le plus dur va être de trouver les ponts .
Acheter 12€, mais avec 18€ de transport et 8€ de frais d'importation .
Il est complet pour moi, mais il manque quelques trucs spécifique tortue ninja.
Le plus dur va être de trouver les ponts .
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
pour les ponts, je pense avoir ce qu'il faut dans mes étagères.
j'ai une paire de ponts qui sont bien scale avec un excellent rayon de bracage,
peux tu me donner la largeur de la carrosserie ?
pour le prix que tu as payé, c'est deux fois moins cher que ce que j'ai payé pour le même
j'ai une paire de ponts qui sont bien scale avec un excellent rayon de bracage,
peux tu me donner la largeur de la carrosserie ?
pour le prix que tu as payé, c'est deux fois moins cher que ce que j'ai payé pour le même
Dernière édition par off-road le Jeu 29 Déc - 21:55, édité 1 fois
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
Oui ça fait une carro à 40 € tout compris.
Je me suis dit qu'au cas où le projet tombe à l'eau, je pourrais toujours revendre la carrosserie.
Pour la largeur, j'en sais rien, tu es pour l'instant le seul que je connaisse qui en à une en France.
Vu mes 3D je pense dans les 175 mm exterieur.
Je me suis dit qu'au cas où le projet tombe à l'eau, je pourrais toujours revendre la carrosserie.
Pour la largeur, j'en sais rien, tu es pour l'instant le seul que je connaisse qui en à une en France.
Vu mes 3D je pense dans les 175 mm exterieur.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
Si tu veux vendre la carrosserie, je suis intéressé.
J'en cherche une deuxième, j'ai une idée intéressante sur cette base
Pour la largeur, je regarde plus tard, car il faut que je sorte la voiture du garage pour accéder au van
J'en cherche une deuxième, j'ai une idée intéressante sur cette base
Pour la largeur, je regarde plus tard, car il faut que je sorte la voiture du garage pour accéder au van
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
La carrosserie du dodge a100
Mesure 185 MM de largeur.
Un empattement de 190 mm
Mesure 185 MM de largeur.
Un empattement de 190 mm
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
J'ai enfin avancé sur le van.
Les stickers de la carrosserie sont tous retirés.
L'électronique est installée
Les roues sont remplacées par d'autres qui sont à la fois meilleures pour le look, et surtout avec de bons pneus ayant une bonne accroche.
À venir plus tard, la peinture complète de la carrosserie
Plus qu'à essayer en situation réelle.
Les stickers de la carrosserie sont tous retirés.
L'électronique est installée
Les roues sont remplacées par d'autres qui sont à la fois meilleures pour le look, et surtout avec de bons pneus ayant une bonne accroche.
À venir plus tard, la peinture complète de la carrosserie
Plus qu'à essayer en situation réelle.
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
C'est quoi tes roues ?
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
https://m.miniplanes.fr/ftx-outback-ranger-xc-pick-up-rtr-116e-trail-crawler-rouge-ftx5588r
Et comme il y a une roue de secours avec ce modèle, ça permet de se faire un support de roue de secours à l'intérieur ou à l'extérieur
Et comme il y a une roue de secours avec ce modèle, ça permet de se faire un support de roue de secours à l'intérieur ou à l'extérieur
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
J'avais élargi un peu la taille des passages de roues.
Dans la limite de ce qui peut être fait avec cette carrosserie et sans dénaturer le modèle.
Avez ces roues, ça passe parfaitement et de justesse
J'ai juste le plus petit cardan qui pose problème.
Certainement en lien avec son angle de travail très prononcé.
À chaque tour, ça fait un clac.
Donc à démonter soit pour voir si je peux réduire l'angle de travail, ou le remplacer.
Avec les ponts sdi, l'angle de bracage est parfait.
Vu le faible empattement, ça fait un demi tour sur un diamètre de 50 cm (à vue d'œil)
Et le choix d'utilisation des ressorts a lames est parfaitement adapté pour compenser grâce à la raideur et les faibles croisements de ponts pour contenir et compenser le poids important de la carrosserie
Il va y avoir un peu de travail de carrosserie pour boucher le trou sur le toit.
Faire des vitrages, recoller et renforcer la carrosserie là ou elle a cassé lors de la chute au salon de bressuire, et enfin une et une belle peinture.
La couleur est choisie et sera dans la tendance de ce qui se faisait à l'époque.
Dans la limite de ce qui peut être fait avec cette carrosserie et sans dénaturer le modèle.
Avez ces roues, ça passe parfaitement et de justesse
J'ai juste le plus petit cardan qui pose problème.
Certainement en lien avec son angle de travail très prononcé.
À chaque tour, ça fait un clac.
Donc à démonter soit pour voir si je peux réduire l'angle de travail, ou le remplacer.
Avec les ponts sdi, l'angle de bracage est parfait.
Vu le faible empattement, ça fait un demi tour sur un diamètre de 50 cm (à vue d'œil)
Et le choix d'utilisation des ressorts a lames est parfaitement adapté pour compenser grâce à la raideur et les faibles croisements de ponts pour contenir et compenser le poids important de la carrosserie
Il va y avoir un peu de travail de carrosserie pour boucher le trou sur le toit.
Faire des vitrages, recoller et renforcer la carrosserie là ou elle a cassé lors de la chute au salon de bressuire, et enfin une et une belle peinture.
La couleur est choisie et sera dans la tendance de ce qui se faisait à l'époque.
_________________
v8 power.
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Re: Dodge A100 4x4 - Pont SDI et trans axial
Veux-tu que je t'imprime un autre support avec la boite de transfert plus haute, ainsi réduire l'angle du petit cardan ?off-road a écrit:
J'ai juste le plus petit cardan qui pose problème.
Certainement en lien avec son angle de travail très prononcé.
À chaque tour, ça fait un clac.
Ca réduira les contraintes à ce niveau.
_________________
Les sujets vous ont plu. Inscrivez-vous qu'on en discute.
Nicolas- Messages : 2892
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 47
Localisation : Angers (49)
off-road- Admin
- Messages : 1015
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 45
Localisation : Gesté, 49
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Traxxas TRX-4 - A mon tour de passer au defender
» Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler - Dodge Ram 1500 (page 2)
» Axial Wraith
» Axial scx10 II 6x6
» AXIAL SCX10 III
» Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler - Dodge Ram 1500 (page 2)
» Axial Wraith
» Axial scx10 II 6x6
» AXIAL SCX10 III
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum